Enmener bébé chez Matsuri …

image

Matsuri
Ça fait déjà un moment que je connais ce restaurant japonais . Mais jusque maintenant je n’avais encore jamais tentée d’y manger sur place avec les gnomes. 
Faut dire aussi que la plus part d’entre eux ne sont pas fans de sushis et makis .
Pour nous c’était donc plus principalement de la livraison ou du emporter ; jusqu’à ce jour où les  « moi j’aime pas «  étaient pas la .
Ce jour là où il nous rester que la petite dernière pour le repas du midi et où on c’est dis « bah pourquoi pas ?!?! »

image

Et comme on était sur Lyon c’est le matsuri de la part dieu que nous avont essayer pour manger sur place avec la puce de 2 ans.
Une occasion aussi de te dire si oui ou non ils peuvent t’accueillir avec bébé.
Nous on a débarqués chez eux avec la poussette .
Ils arrivent parfois que les poussettes soit un gros problème … on est déjà tombé sur des resto qui nous ont même pas fait passer la porte d’entrée à cause de ça ; mais chez matsuri ils ont étaient très aimables et nous on proposés une table dans le fond de la salle pour pouvoir s’installer avec (oui au fond mais l’avant de la salle n’a pas de table c’est plutôt un bar )

image

Le matsuri la part dieu n’est pas vraiment équipé pour les tout petits ; il ne possède pas de chaise haute ce qui peux etre un peux gênant si ton bambin ne tiens pas sur une chaise classique où ne dépasse pas la table . Tu n’y trouvera pas non plus de menus enfants comme dans la plus part des restaurants classic mais ça c’est tout à fait normal ; il n’y a pas de menus lorsque tu es sur place .
Chez matsuri les plats défilent devant toi sur un tapis roulant où tu te sers et comme les plats contiennent entre 1 à 4 produits dessus il n y a pas de soucis de plats qui reste presque entier sur la table après le repas du mini toi
Cela dit , même si ils ne sont pas équipés pour un petit gnome ça ne les empêchent pas de l’accueillir avec le sourire et de déposer un lots de baguettes pour lui 👍

image

image

Si y a une chose que j’adore en plus de ce qu’on y mange c’est les cuistots qui coupent le poisson et préparent les plats juste devant toi avant de les placer sur le plateau tournant . C’est impressionnant cette façon de couper aussi vite et aussi bien . Les couteaux sont si tranchants que tu t’en demande même comment ils font pour ne pas y laisser un doigt.

image

image

Mais si moi j’adore voir les plats se préparer devant moi ma gnome , elle , semble nettement plus intéressée par les serviettes chaudes 😁

image

A la fin de ton repas tu vas directement en caisse et un des membres du personnel vien te faire ta note en fonction du nombres d’assiettes que tu as mis sur le côté et de leur couleurs.

image

A part ce petit soucis de chaise haute pour les plus petits on y mange très bien ; l’accueil y est super et les enfants ne sont pas mal vu .
Un petit resto que je te conseil en amoureux 💑 ou pas 👪

Si tu préfères commander (ou même réserver ta place) tu peux aller sur leur site par la .

Aller je te dis bonne appétit
Et à bientôt sur le blog
Ou sur fb 👋

Laisser un commentaire

