Les phrases cultes que les familles nombreuses entendent

Bien souvent ; quand tu as plus de 3 enfants; tu attires très vite le regards des autres sur toi .
Pas forcément parceque tes gnomes ne savent pas ce tenir ou on des langages de charretiers … non.. tout simplement parce qu’ils sont nombreux .
Pendant que tu te promènes avec ta troupe tu attires les anciens et les curieux …

image

c’est comme un pot de miel ou un morceau de viande que tu poses sur la table en été ; ça attire les mouches … bah les familles nombreuses c’est un peux la même choses mais avec des gens à la place des mouches

Tu te poses tranquille au parc et après 10 min tu as une mère ou une mamie qui s’installe à côté de toi par curiosité … c’est presque automatique
Où quand tu rentres dans une salle d’attente. …

Alors bien sûr la curiosité ça fait parler hein et bien souvent ce sont toujours les mêmes mots qui ressortent . Un peux comme une cassette que tu remonterais.

La plus rependut que presque toutes les grandes familles connaissent
L’indétrônable :
« ILS SONT TOUS À VOUS ?????? « 
A ça … ça les titillent toujours hein 😂 elle est systématique . Si la personne te connais pas tu es casiment sur qu’une fois qu’elle aura repérée ta meute elle va te poser cette question .

Une fois cette question posée plusieurs choix s’offre à toi …
Entre les anciens et les curieux y a pas mal de truc qui ressortent.

« Mais ils sont tous du même père ? »
Je sais pas comment faut prendre cette question … faut dire aussi qu’à leur époque les divorces et les séparations ça se faisait pas et que maintenant c’est devenu courant … mais non les miens ils sont tous fait dans le même moule puis ça ce voit .

image

« De mon temps aussi on avait de grande famille mais c’était normal »
Ha bas tien on est pas  normaux alors  😂😂😂

« Et vous en avez plusieurs parceque …. Heu … c’est votre religion ? »
Celle là, on me l’a demandais une fois mais alors je m’y attendais pas du tout d’autant plus qu’elle m’a était posée par une mère de 5 enfants… je sais pas elle m’a tout de même un peux choquée . Faut il appartenir à une religion spécifique pour avoir plusieurs enfants ?

« Mais ils ont pas beaucoup d’écart et vous êtes jeune !! »
Haaa bah merci c’est gentil pour le jeune :mrgreen::mrgreen: c’est vrai que je suis pas non plus un vieux croûton
En revanche le « pas beaucoup d écart » mamie à besoin de lunette surtout quand elle me demande si les deux dernier sont des jumeaux avec leurs 18 mois d’écarts 😂😂

« Je vous plaint moi avec 1 seul je m’en sort pas »
…..:?…. que veux tu répondre ….

« Vous allez vous arrêter la ? » / « et le 5eme c’est pour quand ? »
La aussi c’est une question assez déplacer quand même .. ça fait un peux « es tu une poule pondeuse ? »

image

Tu as aussi la maman qui en a déjà 3, qui rêve secrètement du 4eme, et qui tente de savoir si elle peut ce lancer ou pas
« Ça fait une grosse différence de passer de 3 à 4 ? »
« C’était pas trop dur quand la dernière est née »
« Mais faut forcément une poussette double ? »
La tu deviens une mine d’informations pour cette dame et c’est même plus plaisant de discuter avec elle

Alors bien sûr tu en rigoles après en  en parlant avec les autres parents de 3 /4 /5 et plus …
Puis tu y penses plus jusqu’à ce que tu croises une autre personne qui te posera ze question  ou qu’une amie écrivent « on m’a encore demandait si c’était tous les miens » (comme aujourd’hui; ce qui m’a d’ailleurs donner l’idée de l’article😆)
…..
Et toi ? Les tiens ?
Ils sont tous à toi ????
😉

Je te laisse vérifier
En attendant je te dis à bientôt sur le blog ou sur fb 👋

4 réflexions sur “Les phrases cultes que les familles nombreuses entendent

  1. J’ai bcp aimé ton article et je m’y suis complétement retrouvée Lol.
    Maman de 4 petits monstres en 4 ans de temps je te laisse également imaginé les regards et questions :-).
    Pour ma part les plus récurrentes sont quand même : ILS SONT TOUS A VOUS ??????? et c’est le même père ??????

    J'aime

  2. Oh la la, oui, c’est tout à fait ça !! Ou le « vous en voulez un 6ème ? non mais faut lui couper la queue / les couilles, lui balancer un seau d’eau …. », « Je ne sais pas comment tu fais moi avec 1/2/3 je ne m’en sort pas !! », ou nous qui nous rendons régulièrement au restaurant. « Ils sont bien élevés (ou ils sont sages), tout à l’heure y’en avait 2 on aurait dit qu’ils étaient 15 ! » mais ça c’est plutôt agréable à entendre, comme des personnes âgées qui étaient venues nous féliciter en fin de repas pour nos enfants si sages.Bon sur le coup, j’étais un peu énervée de les voir nous épier tout le long du repas ! Les caissières qui comptent les enfants, « oui, oui ils sont 5 d’âges rapprochés ! » et qui nous disent « c’est pas courant les grandes familles !! », « ah bon ? moi j’en connais plein et des plus nombreuse que la mienne !! ». Mais le pire du pire c’est « vous devez toucher beaucoup d’allocation logement, vous pouvez vous permettre d’acheter ! » (si tu savais connard !), ou ceux qui essaient de calculer tes droits CAF : « Vous devez toucher xxxx € d’allocations familiales ! Vous devez vous faire une paye pour la rentrée des classes avec l’allocation de rentrée scolaire !! » (Si je te disais pauvre con !! »

    J'aime

  3. J’adore ! Bon moi j’en ai qu’un (pour l’instant lol) mais je suis issue d’une famille nombreuses ET recomposée en plus!
    Déjà du cote de mon père 5 frères et soeurs. Je me souviens un jour où on était tous ensemble, soit 6 enfants de 16 à 4 ans, on a balancé à ma belle mère le fameux « ils sont tous à vous? » !
    Du côte de ma mère, 2 frères et soeurs adoptés + 1 arrivée y’a pas longtemps mais que je ne connais pas encore.
    Donc au total : 7 + 1 + moi! Ça fait du monde!!
    Et mon homme qui veut 7 enfants…!

    J'aime

Laisser un commentaire

