Lait bébé physiolac … pourquoi choisir entre bio et AR. ?

Je sens déjà venir la bataille rangée entre les pro allaitement et les mamans bibis .. Les une critiquant les autres .
Moi j’ai étais les deux ; je peux parler des deux à tout âge (ou presque) ; mais je t’écris pas pour débattre de ce sujet . Aujourd’hui je vien te parler laits artificiels … il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges … du prema au lait de croissance en passant par le 1er et 2eme âge … on sait même plus ou donner de la tête. 

image

faut dire aussi que celui qui choisit vraiment le lait ce n’est pas nous mais notre minis … si le lait lui convient pas il ne pourra pas le boire sans souffrir et il peut être parfois très difficile de trouver ze lait .

Parlont régurgitations par exemple.
Elles font partie des symptômes digestifs les plus fréquents chez les bébés et qui demandent une adaptation en conséquence.
On parle de régurgitations lorsque bébé régurgite 2 fois par jour où plus depuis au moin 3 semaines (je suis la seule à trouver ça long comme délais ?)

Ces régurgitations ; qui touchent en moyennes 67% des bébés de moin de 4 mois ; ce font soudainement et sans efforts de vomissements bien souvent dans les minutes qui suivent le repas .
Pendant ses repas ; le bébé avalé un grand volume de lait et d’air dans un estomac plutôt petit. Le sphincter qui empêche le contenu de l’estomac de remonter est bien moin tonique que chez un grands et peux parfois ce relâcher de façon inapproprié .
Ces régurgitations diminues avec la diversification ; la position assise et la marche mais en attendant il faut bien le  soulager !?

image

Quand il n’y a pas de complications, ni de signes d’alarmes , les régurgitations ne nécessitent pas d’examens complémentaires et avant de penser « médicaments » on peut commencer par épaissir le lait . Pour cela on peut rajouter un épaississant dans le lait ou utiliser un lait déjà épaissi.

image

Et pour aider encore plus bébé à moin régurgiter ; en dehors du changement de lait; on peut aussi
* essayer (oui c’est pas toujours facile) d’instaurer un moment de calme durant la tétée
* réduire la vitesse de débit pour éviter les tétées trop rapides
* éviter les vêtements trop serrés
* éviter la fumée des cigarettes

malheureusement ; dans certains cas tout ceci ne suffit pas ; le médecin doit alors prescrire un lait spécifique et adapté comme ceux proposer par les laboratoires Gilbert

-la formule physiolac AR , déjà commercialisé , épaissie exclusivement avec de l’amidon

image

-la formule physiolac AR-BIO épaissie à l’amidon et à la farine de caroube qui s’installent dans les rayons au moment où je te publie cet article

image

L’amidon contenu dans les laits physiolac , issu de l’agriculture biologique , est un ingrédient rare.
Au delà d’une certaine concentration , l’amidon bio a tendance a former des grumeaux. Les parents sont alors obligés de les ôter du biberon réduisant d’autant l’épaississement et donc l’efficacité du lait .
C’est ainsi que les laboratoires Gilbert ce sont penchés sur le problème en réduisant l’amidon pour le remplacer par la farine de caroube , un épaississant très efficace à faible concentration.

Jusqu’à maintenant il n’existait aucun lait infantiles destinés à des fins médicales spéciaux qui soient à la fois anti-régurgitations et Bio.
Physiolac sont les premiers à ce lancer dans ce domaine de plus en plus recherchés par les parents.

image

Ce tout nouveau lait va simplifier la vie de beaucoup de parents .
Les parents dont le bébé avait des régurgitations mais qui souhaitaient le nourrir avec un lait Bio n’avaient pas beaucoup de solution ; en faite c’était
* soit ils oubliaient le bio
*soit ils utilisaient un lait infantile labellisé AB et rajouter un épaississant en poudre qui pouvait être une source supplémentaire d’erreur de reconstitution avec un mélange non inhomogène
Ces inconvénients n’existent plus avec Physiolac Bio AR qui est déjà complet .

Les parents auront leurs choix du bio et bébé aura le soulagement qu’il ce doit d’avoir lors de ces prises de repas ; car Disont le …. manger doit être un plaisir ; non une contrainte 😉

Alors si ton mini poussin souffre lors des prises de biberons hésites pas à en parler à ton médecin et tu sais que si le bio t’es important physiolac est la pour t’accompagner dans ton choix 🙂

A bientôt sur le blog ou sur fb 👋

image

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s