Lyon et son marché de Noël

Ce mercredi 3 décembre j’étais invitée à l’événement le plus attendu de la blogosfère .

image

L’efluent mums&dads de paris … J’étais super contente d’y être invitée mais ; oui car il y un mais ; plusieurs petites choses accumulées ont fait que je n’ai put mis rendre .
Qu’à cela ne tienne ; cette annulation d’événements ne devait pas pour autant gâcher cette journée et comme toute ancienne lyonnaise qui ce respect (ou pas d’ailleurs)  je me suis rendu au marché de Noël avec toute la famille « gnomes à bord ».

image

Comme chaque année depuis 1997; producteurs , artisans et petites entreprises du monde entier viennent animés la place carnot .
C’est un véritable petit village de 140 chalets qui prend vie en plein milieu de la ville .
Depuis le 25 novembre et jusqu’au 24 décembre  on peut y découvrir des saveurs et des productions artisanales venant des 4 coins de la terres …

image

image

Des décorations hivernales laissant place à l’imagination des enfants et des plus grands

image

image

Ici gnome3 nous a dit que les étoiles étaient tombées du ciel …
Les pauvres étoiles !!!! Il faudrait les renvoyer dans le ciel avec « un coup de pied au fesses » … si si ; un coup de pied au fesses !!! Bon je t’assure pas que ça marchera ni que tu trouveras leurs fesses mais maintenant tu sais ce que tu dois faire 😂
Il y a aussi ces drôles de pères noel tout carrés que j’ai oubliée de prendre en photos mais que tu peux voir ici

image

Ils sont spéciaux mais je les trouve très simpas .
Et en parlant de père Noël ; tu pourras trouver le vrai père Noël (c’est lui qui l’a dit) dans un des chalets qui te propose une photo avec ton mini toi  pour 5e au profit de l’association enfant bleu . Tu fais une bonne action et fais plaisir a ton poussin ; tout ça d’un seul coup et  pour un prix plutôt raisonnable

image

image

Et bien sûr avant de partir il y a le traditionnel gâteau à la broche .

image

image

Traditionnelle gâteau au quel je n’avais encore goûter ! Honte à moi après toute ces années c’était la 1er fois que je goûter à ce gâteau semblant former un sapin …
Pour tout dire je le suis jamais arrêter dessus .
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu’il s’agissait d’un vulgaire gâteau sablé fade et sec qui est mangeable qu’en le trempant dans ton café…
Bah non pas du tout . C’est super bon et ça fond dans la bouche … ça ce mange tout seul .

image

Louper l’efluent ne m’a pas empêché de passer une bonne journée 🙂
Alors voilà si tu veux y faire un tour pour acheter une bricole ; déguster un vin chaud ou un plat hivernal ; voir le père Noël ou même juste t’y promener il te reste encore jusqu’au 24 décembre pour t’y rendre . Évite quand meme le weekend si tu peux ; le samedi et dimanche il est difficile d’y circuler et de tout voir

En attendant moi je dois aller racheter un gâteau maintenant 😉
A bientôt sur le blog ou sur fb 👋

Laisser un commentaire

