Implant contraceptif . La galère après le rêve

L’implant
On en entend parler un peux partout … chez les copines ; sur les forums ; chez les médecins ; à la sorties de l’école … chacune ayant son propre vécue ou le vécue d’une autre à raconter .
Aujourd’hui je vais te raconter la vie de mon implant

image

A la naissance de gnome4 jetait vraiment réticente à l’idée de repartir sur la pilule ; la dernière m’ayant fait passée derrière la barre des 1% de grossesse je n’avais pas envie de la reprendre … du moin je voulais pas la meme
J’avais donc opter pour l’implant pour un essais de 3 mois . Si 3 mois après mon corp le rejeté j’aurais pris autre chose .

image

image

C’est la sage femme de la maternité qui me l’a delicatement poser à la naissance de ma gnome .
Pas de cicatrice ; pas de douleur particulières (anesthésie locale) mais un hématome énorme    . Je vous ai retrouvée la photo prise 2 ou 3 jours après

image

Les 1er jours je n’avais pas à me plaindre . A la gnome4 était allaiter et il n y eu pas de baisse à ce niveau là ; Les cycle était plutôt normaux ; Pas de douleurs ; pas de malaises …. brefs rien à signaler de particulier .
Il était par contre très voyant
Un peux comme cette photo

image

Un peux perturbant quand tu en a pas l’habitude. ..
3 mois après la pose  le rêve que l’on a presque toute … L’ABSENCE DE RÈGLES !!!!

image

Pas de prise de poids particulières … au contraire j’avais même perdu plus que ce que j’avais pris durant la grossesse.  brefs .. je n’avais pas à me plaindre je n’avais pas les effets secondaires tant hurlés de partout .
Mais ce petit nuage rose n’est pas rester longtemps au dessus de ma tête .
1 an après les choses ne furent plus tout à fait pareil .
Je n’avais toujours pas de prise de poids mais mes cycles on décidés de ce manifestés
Et pas qu’un peux !!!
Ce fut des cycles interminables pouvant durés de 15 jours à plus de 2 mois sans 1 jours de répit
Des cycles fatiguants aussi bien physiquement que moralement  .
Parfois ;  il pouvait s’écouler seulement une quinzaine de jours entre 2 grosses périodes de règles ; d’autre fois le répit était plus long ; et d autre encore plus court .

image

image

Tout ceci c’est bien gentil ; c’est censé prouvé que tout va bien mais parfois il faut parfois ce dire que ça prouve aussi que tout va mal .
Le rdv pour enlever l’implant et partir sur une autre contraception fut donc pris .
La sage femme examina la citation avec moi et me l’a enlever .
image
On a ôter l’implant un vendredi en me conseillant de prendre la pilule le jour même pour une éventuelle reprise de cycle normal rapidement .
Le samedi ; les règles qui duraient déjà depuis casiment 2 mois (ci ce n’est pas plus) s’arrêtèrent net.

image

Le lundi je me sentait en pleine forme
Moin fatiguée
Moin à cran
Moin irritable
… Cette fatigué et cet énervement aurait il eu egalement un lien avec l’implant ?
Je eux pas assurée que oui mais je trouve quand même la coïncidence un peux grosse.
Mon couple à repris une vie de couple normal

image

Une vie de couple qui n’est plus pris en otage par l’implant
Bon je te cache pas que le geste automatique de la pilule à du mal à ce mettre en place
J’ai encore du mal à me dire « c’est l’heure de la pilule »
Au moin ; aujourd’hui;  je ne subit plus ces cycle tortionnaires de l’implant. 
Alors ;tu l’auras compris; chaque femme réagit différament avec l’implant . Moi ; suite à cette aventure ; je le conseil vraiment pas .

2 réflexions sur “Implant contraceptif . La galère après le rêve

  1. Bonsoir perso c est le 3 éme avec le 1 er tous les 15 jours pdt 15 jours bingo les régles , le second des régles quasi normal 8 jours une foi par mois et le dernier non de temps en temps petit saignement mais extrêmement rare septembre decembre et avril , pas de prise de poids ( ni de perte ) pas de mauvaise humeur bref rien d anormal jusque là …. Assez voyant comme votre photo , petite cicatrice des implants enlevés précédemment

    J'aime

Laisser un commentaire

