Ces choses stupides que nous disaient nos parents et qu’on répète à nos enfants

La vie de parents ….
Elle est pas toujours facile ..
Faut dire que nos enfants ce donnent du mal pour nous rendre chèvres
Presque autant qu’on s’en ai donner avec nos propres parents (si ce n’ai pas plus)
….
Je sais pas toi ; mais parfois quand je craque ; je me surprend à dire mots pour mots ce que me disait ma mère quand elle pétait une pile

image

Des phrases que la plus part d’entre nous avont entendu
Des phrases aussi grotesques que impossibles
À ce demander si on réfléchit parfois 😂
Tu te demandes ce que l’on peux bien sortir de si stupide ?
Alors lis la suite

1* dépêches toi de manger ton assiette !!
Celle là elle est culte , je me suis surprise à la dire , je l’ai entendu de ma mère et de ma grand mère…. faut dire que c’est bien connue  notre vaisselle à toujours était comestible .
J’en viens d’ailleurs à me demander pourquoi je me casse la nenette à faire à manger

image

2* si dans 2 min tu es pas habiller je t’enmene à l’école comme tu es !
…. nan mais t’es sérieuse ? Tu crois vraiment être crédible en menaçant ton fils de l’enmener à l’école nu comme un vers ? En tout cas chez moi ça marche ils ont pas encore chercher à savoir si j’en étais capable (croisont les doigt pour qu’ils me lisent pas)

3* si tu me cherches tu vas me trouver !
Non … tu vois pas ? Attend que ton aîné te réponde « j’ai pas besoin de te chercher t’es devant moi ! » ; la tu comprendra mieux le côté stupide de ta phrase

4* on touche avec les yeux  et pas avec les mains !
Combien j’ai put l’entendre celle là , mes parents , mes profs , mes tantes … elle était à la mode dans les années 80-90 😂😂😂 elle reviens un peux depuis quelque temps … surment les enfants de cette génération devenus eux même parents ! j’aimerais bien savoir qui a eu l’idée de pondre une réplique aussi absurde d’ailleurs

image

5* tu vas arrêter de répondre oui ????
Sur un air interrogatifs c’est super ! Je suppose que tu attends  une réponse à ta question ?!

6* mange ou je t’y fais avaler par les trous de nez …
Écoutes … la je sais même pas quoi dire …

7* si t’es pas content t’as qu’à aller voir dehors si j’y suis
On en reviens au numéro 3 …. la logique dans toute sa splendeur

8* range ta chambre avant que je jettes tout ce qui traîne
Profites tant que ça marche …. quand il aura compris que TU vas ranger et non jeter ses jouets que TU as acheter ça marchera plus du tout

9*  » non non ! mets ton maillot de bain ! » en réponse à « maman je mets mon mateau ?  » alors qu’on est en plein hiver
T’es joueur toi !!! Tu veux vraiment tenter voir si il va réfléchir à ta réponse et mettre son manteau ?
Viens pas te plaindre si il va chercher son maillot hein 😂😂😂

10* ho arrêtes les petites bêtes ne mangent pas les grosses !
Si j’étais toi je jurerait pas la dessus . La chaîne alimentaire pourrait te réserver de grande surprise


Y en a d’autre , c’est sur , la tout de suite je les ai pas en tête
Mais hésites pas à les rajouter en commentaire si tu en à des bonnes aussi

Une réflexion sur “Ces choses stupides que nous disaient nos parents et qu’on répète à nos enfants

  1. j adore les petites phrases ..
    t’as aussi le fameux  » maman, j ai faim !!
    ben manges ta main et gardes l autre pour demain ! ‘
    jusqu’a 5 ans ça marche , apres c est foutu !! mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

