Les doux produits Tidoo …

Il y a quelque temps j’ai reçu un gros colis à la maison
Un carton contenant plusieurs produits de la marque tidoo

image

Tidoo est la première marque de couches qui mari jetable et ecologie sans pour autant avoir des fuites de tout les côtés.
Kilian O’Neill et Geoffroy Blondel de Joigny, sont d’anciens distributeurs de produits bio, écolo et équitables. C’est cette activité qui leur a permis de remarquer que les offres de couches bio restait très pauvre en magasin et qu’il fallait choisir entre  couches écolo peu efficaces contre les fuites, et  couches écolo anti-fuites mais très onéreuses.
C’est ce constat ; ajoutés à d’autre;  qui ont poussé Kilian et Geoffroy à créer leur propre marque de soins pour
bébé qu’ils ont nommé Tidoo.
Avec ces produits ils répondent à une importante demande de parents consommateurs bio, en proposant des couches jetables écologiques anti-fuites, fabriquées en France et comprenant 50% de matières premières renouvelables.

image

Enfin bon … tout ça c’est bien beau mais moi ça me parle pas trop sur la qualité du produit . Et comme je pense ne pas être seul à avoir du mal à faire confiance à un produit que je connais pas; je vais te partager mon expérience avec eux .

Les couches tidoo

image

Ma nombers4 est la seule à porter encore des couches c’est donc avec elle que je testais les couches .
A première vu elles n’ont pas un aspect papier comme peuvent avoir certaines couches
Nombers4 n’a pas semblait mal à l’aise dans ces couches et allait même chercher celles ci plutôt que le paquet d’une autre marque précédemment achetée.
Les couches tidoo on parfaitement tenues pendant les nuits les plus longues de nombers4.
L’élastique au niveau des cuisses n’était pas bayant et épousé parfaitement les jambonneaux de la gnome
Mais pour connaître la vrai capacité absorbante de ces couches j’ai décidée d’en sacrifier une et d’y verser un peux d’eau . (Suis la vidéo pour en savoir plus )

vidéo du test 

Le liminent tidoo

image

Alors autant je trouve les liminent géniaux autant je les déteste pour leur côté gras et poisseux .
Le liminent de tidoo ne fait pas exception mais ça ne l’empêche pas d’être un bon produit .
Fait avec seulement 48% d’huile d’olive biologique et compléter par une solution de calcium le liminent tidoo reste malgré tout moin gras au touché.
Après avoir agiter , même légèrement, le flacon le produit est parfaitement homogène .

image

Il n’a pas d’odeur désagréable comme j’ai déjà put en avoir sur d’autre marques.
Comme tout les autre liminent que j’ai put avoir il faut faire attention à ta bouteille dans ton sac … si elle ce renverse ça peut devenir catastrophique .

image

Les carrés de coton tidoo

image

Composés à 100% de coton biologique non OGM, cultivé sans pesticide chimique de synthèse et blanchi à l’eau oxygénée pour plus de pureté et de douceur; le carrés de coton tidoo  ne contiennent pas de chlore.
Les carrés sont assez larges ce qui évite de s’en mettre plein les doigts

image

image

Que ce soit avec le liminent ou avec de l’eau ils ne ce dédoubles pas et ne s’effiloches pas non plus .
Le paquet est facilement refermable grâce à sa cordelette
Moi je l’avais ouvert par le haut mais tu peux aussi suspendre ton paquet et l’ouvrir par le bas pour en faire une sorte de distributeur .

image

Moi je suis pleinement satisfaite des produits tidoo .
Et j’aimerais bien tester leur couche-culotte par la suite .
Ça tombe bien en fouillant sur leur site j’ai trouvé un revendeur qui est casiment à côté de chez moi … c’est bon à savoir ça pour une prochaine fois

image

Si tu es intéressé par leurs produits tu peux te rendre sur leur site ici
Ou sur leur page fb par la

En plus en choisissant les produits Tidoo tu apportes aussi un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés.

image

A bientôt ici
Ou sur fb 👋

Une réflexion sur “Les doux produits Tidoo …

Laisser un commentaire

