Ma pâte à crêpes facile et sans grumeaux ^^

Il peut parfois être bien plus difficile qu’on ne le pense de faire une pâte à crêpes sans grumeaux .
J’ai souvent galèrée avec ces horribles amas de farine flottant à la surface
Mais depuis quelque temps j’ai la solution toute simple à ce problème et comme demain c’est la chandeleur je vais te partager ma recette garantie sans grumeaux (enfin depuis que je fait comme ça j’en ai plus )

image

Pour cette recette (avec laquelle tu pourras faire une dizaine de crêpes) tu auras besoin de

150 g de sucre
250 g de farine
3 oeufs
1 verre à moutarde de lait
Un arôme si tu souhaites en rajouter

Tu commence par mélanger le sucre, les oeufs et la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte dure.

image

Pour éviter les grumeaux dans la préparation, fais chauffer quelques instants le lait avant de l’ajouter.
Oui juste chauffer le lait …
C’est tout con mais très efficace !

image

Ajoutes le doucement à la préparation.
Dès que la pâte est liquide, ajoutes l’arôme que tu souhaites selon ton goût.

Laisses un peux reposer la pâte  avant de faire tes crêpes.

image

image

Voilà tu as plus qu’à graisser ta crépière et à les faire 😉

Bonne dégustation
À bientôt ici ou sur fb 👋

Laisser un commentaire

