le salon baby fait son show a lyon

Si tu me suis  tu sais ; depuis maintenant plusieurs jours ; que le salon baby ouvrait ses portes sur Lyon ce week-end du 28 février et du 1er mars . Un salon bien installé au Double Mixte a Villeurbanne
image
image

Les portes ouvraient a 10H le matin au grand public mais bien avant la queue commencée déjà a ce former … des parents avec des bébés ; des plus grands ; des ventres ronds comme des ballons ….. et des parents ou pas parents venant sans enfants ….

le salon baby commencé déjà a attiré sa foule sans même avoir ouvert !!!!

en tant que bloggeuse j’avais mon badge … mon tout 1er badge de bloggeuse ! le singrale !!!!!! NAN ; je n’irais pas jusque la mais ce badge a quand même permis de ne pas nous fondre dans la foule et de pouvoir un peux mieux approcher les exposants pour mieux les découvrir et mieux t’en parler !
image

Même #papa4gnomeabord portait ce fameux badge et jouait les « attachés presses » avec moi !

bref tout ça c’est bien mais je suppose que toi ce que tu attends c’est DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !!!

on y arrive …

Mon tout 1er arret stand fut pour les photographes PRIMAPHOT à l’entrée qui proposaient bien gentiment un cliché de la famille . Des clichés de mes enfants tous ensembles je commence a avoir plusieurs depuis le défi  de mère instite mère imparfaite ; mais un cliché professionnels c’est toujours bien plus simpas et plus joli. tu les connais peut être même déjà ; ils travaillent un peux partout en France et beaucoup dans les maternités.
image

La personne qui c’est occupée de nos photos a était superbe ; très patiente elle a sut attirer le regard des 4 gnomes avant que les plus petits s’impatientent.

Gnome 3 a eu la chance de faire la connaissance du grand lapin bleu de MONT ROUCOUS ; l’eau des mamans et des bébés . Une eau idéal pour les mamans allaitantes et les laits en poudre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

en parlant de lait j’ai France bébé qui fait notamment les fameuses boissons lactées pour femme enceinte et allaitante qui a gentiment proposer de t’offrir les frais de port gratuits jusqu’à la fin Mars avec le code promo MDD814ED .

😉

continuons dans la lancer repas bébé tien …

cette fois en s’arrêtant chez MAM

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dis tu savais qu’ils ont chez eux des biberons que tu mets de l’eau dans le font avec la tétine , tu fermes le bib et le mets au micro onde 3 min et op ! il est stérilisé !!! c’est top hein !! ils font pareil avec les sucettes ; tu mets la sucette dans sa boite avec de l’eau et au micro onde ….. wrrrrrrr ……. c’est stérilisé  . je trouve ça génial vraiment !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Assez parler de lait et de biberons

Passons a NEOBULLE

Tu les connais peut-être déja de nom . Neobulle a une large gamme de porte bébé physiologique et une gamme de soins très complète … d’ailleur vous auriez put me dire que neobulle est cituer dans la Loire (petite cachotière)
image

je t’en parlerais plus en détails plus tard dans un autre article neobulle ayant eu la gentillesse de me faire tester le stick d’urgence « badaboum »

BADBOUILLE était également présent sur le site mais ils ont eu une tels  activité que je n’ai pas eu le temps de discuter avec eux . C’est dommage ; j’aurais bien voulut voir leur nouveau siege I-SIZE et bien d’autre article aussi .

J’ai rencontrée une créatrice pleine de couleurs que je vous conseille de visitée : LA MALOTIERE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des sarouels ; des chaussons ; des sac a dos … tout ça avec des couleurs qui donnent la peche !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai étais très curieuse chez BABYLONIA .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gnome 1 allant sur ses 10 ans , ça fait presque autant de temps que j’utilise des écharpes de portage . en 10 ans j’ai toujours eu un seul regret : la façon dont ça te tien chaud en été ! Tu me diras au moin y a pas besoin de faire un sauna tu l’a sur toi … mais l’été je trouve vraiment pas ca agréable  . C’est la que babylonia rentre en jeux avec sa superbe écharpe super fine et toujours de bonne qualité … elle est fine est légère mais pour savoir vraiment ce qu’il en ai en été pour ça il faudrait la tester .

Avant d’arriver au salon baby j’avais déjà échanger avec MES BB NATURE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

j’ai eu l’occasion de mieux la connaître au double mixte en papotant essentiellement couche lavable  et plus particulièrement culotte d’apprentissage.

j’ai adorée la rencontrer et mieux voir ces fameuses culottes qui doivent tout de même étre bien plus pratique qu’une couche quand ton enfant va au toilette

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

on a  parler de la couche rose que tu peux voir ici ; destinée pour le bain ; gnome 4 a exactement la même ou presque.
Elle partageais son stand avec L’ÉCHARPE ENCHANTÉE qui était aussi overbooker de monde mais dont je te parlerais plus tard avec ses petites jambières
image

Si tu aimes les jouets en bois alors je te conseil JOUET2BOIS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

il a un large choix de petits et grands jeux en tout genre

gnome 3 a littéralement eu un coup de cœur chez lui et refuser de quitter la draisienne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vais te laisser avec ces 3 coup de cœur dans le domaines de la poussette chez CABRIOLE BEBE

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

maintenant je te laisse prendre le temps de passer les voir au double mixte et  si tu es trop loin ils seront bientôt de passage a Paris

😉

a bientôt ici ou sur fb

Laisser un commentaire

