Vinnie myers , le tatoueur de ces dames

C’est dans la salle d’attente de la maternité que j’ai découvert un texte sur ce tatoueur hors du commun .j’ai trouver son travail tellement bien que je me suis dis « faut que je t’en parle ! »
A ses début de tatoueur , en 1984  , rien ne le prédestiné à un tel avenir .

image

A ce moment Vinnie Myers tatoué les soldats en Corée du Sud avant d’ouvrir son petit salon en 1991 à baltimore .

Très vite il ce forga une réputation artistique notamment dans le domaine du trompe l’oeil .
Sa réputation à très vite dépasser les frontières américaines le plaçant à l’avant garde du tatouage moderne.

image

C’est plus tard que ça carrière à basculer ; après avoir discuter de tatouage d’aréoles et de mamelons avec un chirurgien plasticien . Il a observer leur travail et à put ce rendre compte par lui même de ce qu’il sous entendait par « difficultés à le rendre realiste »
Vinnie myers  à vu de nombreux tatouages ratés ; à  une seule couleur qui ne correspond pas à la pigmentation de la peau ; des aréoles mal placées ; sans aucune symétries ; de taille disproportionnée …..

Choqué par tout ce qu’il avait put voir , il décida de ce perfectionner  et travailla sur le tatouage ultrarealiste .
Sa 2eme carrière de tatoueur ce lança très vite avec le bouche à oreille … un peux trop peut être … il en fut vite débordé au point qu’il n’avait plus de place pour ses autres clients .
Ses tatouages artistiques commencèrent à lui manquer ; il hésita à vouloir réduire et mettre de côté sa clientèle d’oréoles quand sa soeur lui a téléphoner …. elle aura besoin de lui ; les médecins venez de lui diagnostiquer un cancer du sein .
Une triste nouvelle qu’il vu comme un signe ; après cela il n’a plus jamais remis en doute cette nouvelle carrière de tatoueur qui rendait toutes ces femmes si heureuses .

image

image

13 ans après ses débuts ; ce sont près de 5000 femmes qui sont passées ce faire dessiner ce tout petit dessin qui rend toute sa féminité à leur poitrine .
Un de beige , du rose , une goutte de violet….Vinnie myers dose , mélange, ajuste son dermographe  , change de couleur , eclaircie ou fonce une zone pour rendre l’oréole au plus réel possible.
Sa réputation dépasse toujours les frontières,  ce sont des femmes du monde entiers qui ce déplacent pour retrouver ce petit bout d’elles même qu’elles ont perdu . Certaines d’entre elles placent une punaise sur la planisphère de la salle d’attente pour montrer leur voyage …  ou le voyage de leurs « vinnie » comme elles surnomment leurs tatouages

image

« C’est l’ultime étape de la reconstruction ; celle qui nous permet de tourner la page » raconte une de ses clientes.
Au fil de ses années vinnie est devenu plus qu’un tatoueur aux yeux de ces dames … au point que certaines ce sont même inquiétait de l’avenir de son art . « Pas de panique » répond vinnie myers à cela ; « la relève est en route » sa fille de 20 ans suis des études d’art et à l’intention d’apprendre les techniques de son père pour continuer à rendre ce sourire qu’ont ces femmes en sortant du salon.

image

Ce n’est pas grand chose
Juste un dessin sous la peau d’un sein
Mais ça peux être quelque chose de bien plus que ça pour les personnes qui ont du subir une chirurgie pour X raison et moi je trouve ça vraiment génial !
Pas toi ?

Aller je te dis à bientôt ici Ou sur fb 👋

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s