Ces petits cadeaux qui nous font chaud au coeur

C’est bientôt la fête des mères en France (la Belgique c’était le 10 … bonne fête en retard mamans belge) .
Après suivra la fête des pères .
Bientôt les enfants vont sortir de l’école avec leurs petits cadeaux bien emballés .

image

Leurs 1er cadeaux de fête des parents !
Tout fiers de bien les bien les cachés en attendant le jours J, ou au contraire bien trop impatient pour attendre de l’offrir ….
Ce sera le 1er d’une longue liste jusqu’à la 6eme.

image

Des petits cadeaux faits mains qui auront qu’une seul valeur sentimentale .
Des cadeaux qui auront des risques d’être vite abîmés ; d’être jolis mais pas sur nous ; d’attraper la poussière et bein dautre … mais ils auront l’avantage d’avoir étaient fait par leur petites mains ; on les gardera bien en vu pour qu’ils soit bien vu tout les jours … puis on les rangera dans un tiroir pour les ressortir quand ils seront plus grands ou pour les garder bien jalousement .

image

Ils sont les 1er …. ceux qui nous toucheront certainement le plus .
Après ce sera encore autre choses , un autre cap avec leurs premières économie d’argent de poche , puis leur 1er salaire …que  je connais pas encore.
Il y aura certainement dans ces 1er cadeaux
l’éternelle coeur accrocher au colier qui remplace nos collier de pâtes 😂
Les fleurs en carton ou en pot de yaourt qui ont l’avantage de ne pas fanées

image

Des cadres décorés de leur petites mains ou même des miroirs…
Des chose plus utile comme le disque pour le parking devant l’école que la mairie à eu la divine idée de passer en zone bleu

image

Ou la boîte à secret qui renferme plein de petits mots tous aussi mignon les uns que les autres …..
Je me rappelle bien de ceux que ma mère a reçu …. entre moi et mes frères elle a eu de quoi faire une belle déco
Je crois que le plus laid de tous c’est encore celui de la bouteille à la peinture de sable 😵 …. Une véritable horreur couleur vert caca d’oie …je me demande comment mon instite à put me laisser peindre ça ainsi et surtout comment elle m’a laisser offrir une chose aussi immonde 😂
Un cadeau complètement louper que j’étais ,à l’époque, fière de lui offrir … ma mère  l’a toujours au milieu de tous ses 1er cadeaux bien conservés dans le 3 ème tiroir de sa commode .

image

Ici aussi ils sont bien là … Certains dans les tiroirs et d’autre non …
Avec tout ça on aura bien sûr notre poème car qui dit fête des mères/pères dit aussi poèmes …
On y échappe pas et ça te tirerais presque les larmes des yeux de les entendre récité fièrement ces quelque lignes qu’ils ont apprient par coeur

image

En ce moment je sais que gnome fait le sien à l’école parc qu il fait un travail avec la maîtresse mais faut pas le dire à maman car c’est un secret avec la maîtresse !…
Le truc bien énervant ou  il en a deja trop dit ou pas dit assez 😂

me voilà maintenant à attendre mes cadeaux dont me parle les gnomes sans m’en dire plus

Et toi font ils encore des cadeaux aux parents dans l’école de ton mini ?
Tu les garde aussi tel un trésor ?

image

Aller je te dis à bientôt
Ici ou sur fb 👋

Une réflexion sur “Ces petits cadeaux qui nous font chaud au coeur

Laisser un commentaire

