Un petit gâteau surprise

Il y a quelque temps je t’avais mis les photos de mon gâteau surprise sur la page fb en oubliant de te publier l’article qui va avec .
« Boulet un jour boulet toujours  »
Mais mieux vaux tard que jamais le voilà enfin juste la .

image

J’etait ,au départ , parti sur un gravity cake pour finir un peux les bonbons que les gnomes oubliaient … mais je n’avais pas de mm’s ou autre boîte du même genre pour décorer.
C’est la que j’ai eu l’idée du cake surprise

Je suis donc simplement partie sur la recette de mon gâteau fourré chocolat .
Je t’avais déjà partageais la recette ici .

Très simple à faire j’ai fait 2 cakes pour pouvoir monter le gâteau assez haut .
Pour chacun d’eux j’ai divisée en deux parti et j’ai fait un trou au milieu de l’une des deux parties

image

Puis j’ai commencée le montage avec du chocolat fondu ; d’abord un cercle plein puis les 2 cercles troués .

image

Avant de placer la seconde partie pleine j’ai placée quelque bonbons dans le trou

image

Assez facile à faire en final et pas trop long non plus ….
Reste plus que la décoration extérieur .

Moi j’ai décidée de garder les petits cercles que j’avais ôtée du milieu du gâteau pour faire un effet « pièce montée »
Puis je l’ai fignolée avec un mélange entre le simple nappage chocolat et le gravity cake
Sans oublier de couper un peux les bord pour une plus jolie vue final

image

image

image

Faire tenir les bonbons et les fingers est ce qui a était le plus long à faire .
Il faut s’armer de patience pour cette partie de la deco
Les coller un par un … avec ceux qui retombés parce qu’on les poussés un peux trop … et ceux qui étaient juste un poils trop lourd pour bien tenir …
Mais le résultats fut assez simpas même si il ne ressemblait pas vraiment à ce que j’avais vu sur les différentes images de Google
Le découpage du gâteau à bien laissé la surprise des bonbons qui tombent comme si ils sortaient d’une piñata

image

Par contre juste un conseil. ..
Évite les carambars !
Ça fond et ça colle 😂😂

aller
À bientôt ici ou sur fb 👋

Laisser un commentaire

