Un poulet réussi avec Maggi

L’autre jour Maggi  m’a  dit avoir le secret pour un poulet réussi  .
Je me suis dit que y avait pas de secret un poulet réussi c’est avant tout un poulet cuit …
Puis ils m’ont envoyés  leur fameux secret

image

Un sachet de cuisson  accompagné  d’aromates  .
C’est tout ??? C’est ça leur secret pour un poulet réussi ?
Si le concept en lui même peut être simpas je suis tout de même perplexe  sur l’état du poulet en fin de cuisson et les herbes qui y vont dedans .
Pour ma part quand , je cuit un poulet au four  , j’ai pour habitude de l’arroser  en cours de cuisson et de vérifier  si c’est cuit avant de le sortir defitivement.
La avec ce sachet ce sont des choses qui ne seront donc pas possible …

image

Mais bon on tente quand même.
Son utilisation n’est que plus simple ; il faut juste rajouter le poulet et un peux d’eau .
Me voilà donc à essayer de placer mon gros poulet de un peux plus de 1kg200 dans le sachet .

image

image

J’ai eu un peux de mal à le rentrer … non qu’il était trop gros  (le sachet était bien assez grand ; on aurais put rajouter  quelque grammes de plus) mais le sachet ce collait au poulet ce qui rendait difficile  le placement bien au fond .
Les aromates ; un peux d’eau …. il reste plus qu’à fermer et mettre au four à 200°c pendant un peux plus d’1 heure
Après cela il y a rien d’autre à faire … Juste attendre 
Avec l’eau au fond du sachet sans possibilité  d’arroser ,  je me disais que les aromates aller carboniser dessus et que ce poulet aller être affreusement sec .
J’ai eu énormément de mal à avoir confiance en cette papillote  alors que jusque là je n’ai pas eu de soucis avec leurs produits . Je sais pas … peut être le fait d’avoir l’habitude de faire d’une façon et de devoir faire autrement …

image

Le sachet gonfle beaucoup en cours de cuisson .Ce qui est tout à fait normal ; il faut donc bien faire attention à ce qu’il ne touche aucun rebord dans le four
À propos de cuisson ; si comme moi , tu as un four à chaleur tournante vérifies  que tu puisses le passer en four traditionnel  . Maggi déconseille  vivement  la chaleur tournante et je n’ai pas essayer de les contredire pour te dire pourquoi 😝

image

Une fois le temps passé  j’ai sorti le poulet en croisant mes doigts pour qu’il est vraiment cuit comme il faut .
J’ai  étais  un peux surprise de voir que l’ouverture  du sac avait commencé  à fondre alors qu’il ne touché  rien dans le four .
Peut être faudrait il une cuisson moin chaude ou moin longue .. Mais c’est le seul endroit qui avait eu ce soucis ; le reste du sac était encore intacte.

image

Et le poulet ????
Du haut de ces plus de 1kg 200 il avait parfaitement  cuit . Il ne restait aucun coin cru .
Les épices ; contrairement à ce que je craignais  ; ont aromatisées  le poulet de partout et pas juste le bas … elles n’ont pas non plus cramées  sur le dessus .
Et la viande était loin d’être sèche .
Ici les 4 gnomes on adoré manger ce poulet façon papillote  Maggi et nous aussi

image

Et toi tu as déjà testé  leurs sachets de cuisson ?
Tu en a d’autre à conseillé  ?

Hésite pas à laisse un commentaire sous ce poste ça fait plaisir et ça fait vivre le blog

Bises et à bientôt ici ou sur fb 👋

2 réflexions sur “Un poulet réussi avec Maggi

  1. Bonjour,

    J’ai sursauté quand j’ai lu ton article, c’est précisément ce que j’ai fait hier ! Et j’avoue que malgré mes doutes, j’ai été agréablement surprise du résultat et du goût !
    Bien cordialement,
    Valérie Pascal, près de Nantes

    J'aime

  2. J’ai mangé la même chose hier mais c’était gout Paprika… hmmm un délice!! Je ne fait mon poulet plus que comme ça, je trouve la viande plus tendre, plus jamais séche, et une gout excellent, c’est le top!! Ici on a testé aussi « herbes de provences »! Par contre moi je trouve des sous marque a leader price qui sont tout aussi bien!! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

