Croustipate ; Un goûter rapide

Croustipate  …
C’est papa 4 gnomes à bord qui nous a trouvé  ça au rayon frais avec les pizzas …
Il avait envie d’essayer  pour le goûter .
Le lendemain  nous voilà donc à essayer  cette pâte toute prête  enroulée  et emballée  dans un tube.
Enroulée  et emballée. … je sentait voir la catastrophe  de la pâte toute boudiné qu’il allait falloir étaler au rouleau et couper à la louche 😕

image

(J ai engagée le gnome1 pour les photos  🙂 plus facile pour présenter  tout ca)

Tout le mode d’emplois est sur la boîte attention donc à ne pas tout jeter directement  (bien que tu n’en ai pas rèelement besoin a part pour la cuisson)
L’ouverture  est assez facile;  pas besoin d’ouvre boîte  ou de capsule à tirer dans tout les sens . Il suffit d’attraper le bord cartonné  de la boîte noter « tirez ici » pour le dérouler .
On a commencé  par les croissants

image

Attention avec la pression de la pâte … Ça explose 😆
la boîte peux s’ouvrir un peux vite en arrivant à la moitié  et surprendre

image

image

Une fois complètement  ouverte il ne reste plus qu’à dérouler la pâte  délicatement  pour ne pas la déchirer
Ce gros boudin blanc ; contrairement  à ce que je pensais au debut,  tu n’a pas besoin de l’aplatir  au rouleau . Une fois qu’on a trouvé le bout de la bande , il ce déroule tout seul .

image

image

Comme tu peux voir la pâte est entièrement  pré-decoupée
Il ne reste vraiment qu’à séparer chaque morceau  de pâte  pour ensuite les enrouler sur eux même pour les badigeonner  de lait avant de les mettre au four  à 200°c pendant un petit quart d’heure

image

Vraiment  très facile d’utilisation. 
Même les gnomes auraient put le faire du début à la fin .
Une fois les croissants finis  on est passer au pain au chocolat

image

Comme pour les croissants la boîte s’ouvre en tirant simplement le carton . La pression de la pâte  émet  aussi une petite explosion en arrivant à la moitié  de la boîte .

image

image

Le déroulement  de la pâte ce passe de la même manière  que les croissants  . Elle est également pré-coupée  pour te faciliter  le travail .

image

image

La seule différence avec la pâte à croissant c’est les barres de chocolats .
Pour chaque petits pains 2 petites barres de chocolats sont fournies dans la boîte.  La préparation n’en ai pas pour autant plus compliquée .
Il suffit simplement  de placer une 1er barre légèrement éloignée du bord , de replier la pâte dessus , placer la seconde barre et finir d’enrouler  le pain

image

image

On badigeonne  de lait comme pour les croissants et on mets tout au four .
Et comme j’ai foire en préparant l’article tu ne verra pas la photos des pains et des croissants une fois cuits  …
👿 je me suis trompée  en voulant la modifier  … J’ai cliquée  supprimer  .. adieu ma photo … cela dit ça les croissants ressemblaient à des croissants et les pains au chocolat  à des  pains au chocolats 😂

image

Niveau goûts …
Ce n’était pas dégueulasse  mais je n’ai pas accrochée  . J’ai trouvée  qu’il manquait  un peux de moelleux  .
Sur la page fb  du blog une lectrice et amie m’a dit que j’aurais dut laisser reposer  avant de mettre au four contrairement  à ce qu’indique l’emballage  . Ça aurait permis à la pâte de lever  .

On retentera une prochaine fois en laissant reposer pour voir si ça change quelque  chose .;)

Aller je te dis à bientôt ici
Ou sur fb 👋

3 réflexions sur “Croustipate ; Un goûter rapide

  1. j’adore la rapidité et la simplicité mais avant tout le gout lol je n’adhere pas trop a ces trucs meme si ca me plait bien c’est rapide a faire ca donne envie mais bon, mais peut etre que je testerais ton article donne bien envie en tout cas :p

    J'aime

  2. hello cousine
    nous en en prend de tps en tps, , les enfants aiment bien, bon c est vrai qu au niveau gout c est pas tip top mais bon, ca passe bien au pti dej ou au gouter, et puis je trouve sympa a faire. Et j en fesait aussi avec ma mere lol

    bisous a tes gourmands

    J'aime

Laisser un commentaire

