Les sportiv’été de firminy (loire 42)

Ce matin j’avais prévu une matinée  au parc de firminy (loire 42700)  pour défouler  les gnomes … Mais c’était sans compter sur l’arrosage automatique qui ; en plus d’arroser  les espaces  verts  ; arrose abondamment  les divers espaces de jeux .

image

image

J’étais sur les nerfs  et gnome 3 et 4 commençaient  déjà à hurler… faut les comprendre ;C’est la 2ème fois que je propose  aux enfants de  faire un tour au grand parc Vincent Brunon  sans que cela soit possible  .
Mais en resortant du parc y avait ZE affiche  ! Celle qui allait sauver cette matinée qui commençait très mal  !
Le sportiv’été
image

Tu connais pas ?
Le sportiv’été  c’est 14 jours de sports sur le parvis de la gare de firminy. .. je dirais 14 jours de découvertes sportives et de jeux divers   (trampolines . Structures gonflables  … ect)

Ouvert à tous et en accès gratuit ; le sportiv’été propose au jeunes et aux moins jeunes de venir passer  un moment agréables avec d’autres enfants dans les bac à sable ou sur le terrain de sable pour une partie de foot ; de hand ou d’un autre sport .

image

Chaque journée est consacrée à un sport bien précis
Pour aujourd’hui  l’équipe de sportiv’été  proposée du sandball… que les gnomes n’ont pas put découvrir  par rapport au monde qui attendais
Oui ça fait la queue. .. une queue  qui peut être vraiment longue  en fonction du moment de la journée  ; de la duree du jeu ; du nombre de participants pas section ;  et de l’attraction.

Mais ce n’est pas très grave ils ont put faire d’autre choses à côté  😉
Ils ont particulièrement appréciés  les trampolines

image

image

image

Pour le jeux de société géant d’aujourd’hui il s’agissait d’un grand questions-réponses  sur les énergies renouvelables  ….
Très intéressants pour les plus grands et amusants pour les plus petits qui devaient tourner la roues et garder les magnets  jusqu’à la fin de la partie

image

image

image

La structure gonflable  n’avait pas grand monde …
Faut dire que le temps n’était pas de la partie ce matin avec ces gros nuages gris et ce vent froid qui nous a fait ressortir les vestes .
Mais quelques enfants ont quand même eu le courage de quitter tee-shirt et pantalons pour aller glisser sur ce tapis géant

image

Une petite matinée  bien simpas pour ce début de vacances.

Tu es intéressée  et tu veux y faire un tour avec ton gnome ? Alors ne traîne pas trop !
Le sportiv’été organisera sa dernière journée le samedi 18 juillet.. en attendant tu peux en profiter du lundi au samedi (fermer le 14 juillet ) de 10h à 12h  et de 15h à 19h30
😉

À bientôt ici ou sur fb 👋

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s