Le secret du poids . Le test du livre , de l’application et du groupe

Certaines le savent déjà j’ai reçu le livre « le secret du poids »

image

Je n’ai pas forcement  de kilos à perdre,  bien que 4 gnomes ça laisse quelque traces un peux partout …
J ai surtout besoin de faire du sport et de perdre ce ventre flasque .
Il manque surtout la motivation qui va avec ! Lol
Mais en écrivant son livre ; florence delorme  pensait  aussi bien aux personnes devant perdre du poids , en reprendre ou juste stabiliser  .

Dans les pages du secret  du poids elle explique comment faire cela tout en mangeant ce que l’on veut

image

Tu as envie d’un cône au chocolat ? D’un paquet de churros  ? D’un maxi baba au rhum  ? Tu salives devant comme homer devant  un donuts tout en te rongeant la main pour pas y toucher ?
Bah d’après le secret du poids tu vas pouvoir garder tes mains précieusement et manger ce petit en-cas qui t’appelle doucement de sa voix la plus sexy.

Comment ça ?
Toujours d’après florence delorme ton corps peut ingérer un certains nombre de kcal dans une journée .  Tout au long du livre ,elle nous repete que si tu dépasses ce quotas qu’il peut accepter  tu grossis  mais tant que tu ne le dépasse pas tu peux te faire un petit plaisir .

La méthode en elle même est très facile . Il te suffit juste de compter les calories des aliments que tu manges et d’en faire le résultats en fin de journée  .
Maintenant la plus par des emballages t’indique  les calories
Par exemple le cappuccino de ma dolce indique que la tasse que je prend chaque matin me vaut 84 kcal

image

Si tu préfères  prendre les céréales trésor  des enfants ca te vaut  134 kcal tout les 30gr au quel tu devras rajouter ceux de ton lait

image

Ainsi tu rajoutes  à chaque repas tes calories
Pour certain (comme les céréales  les pâtes ou le riz) il te faudra peser tes aliments dans ton assiette pour connaître la portion exacte  que tu prend .
C’est un peux pénible ; on va pas ce le cacher ; sortir ta balance pour peser tes aliments à chaque prise 😧 ça prend vite le choux mais après quelque prise tu sais à peux près combien tu mets dans ton assiette sans la peser … Juste au coup d’oeil

Marquer tout ce qu’on prend peux aussi être assez pénible ; on peux avoir envie de tout bâcler puis en final ça fini par ce faire tout seul . Mais tester la méthode du secret du poids veut dire aussi que tu dois vraiment tout noter ; y compris la tartine de chocolat que tu as grignotée sans même y faire attention au moment du goûter des enfants ou ce paquet de chips dans le quel tu es tombée en regardant l’amour est dans le près 

Il te faut être honnête  avec toi même pour connaître tes calories de la journée  .
Tu peux mentir à qui tu veux sur ce que tu as mangée dans la journée  mais ne te ments pas a toi même ça n’aurais aucun intérêt

image

Et donc on peut maigrir avec cette méthode ?
Pour le secret du poids si dépasser ton quota  de calories te fait grossir ; rester en dessous te fait donc par logique maigrir
Et si on ce fit à ce qui est dit tout au long du livre on peux manger un maxi big mac tout les jours , et manger uniquement  ça sans prendre 1 gramme ! Mais rèelement  c’est un peux plus compliquer que ça .
Même si tu ne dépasse pas le nombre de calories que ton corps peut supporter  il n’apprécra pas autant de ce voir inondé de nourritures saturés  de gras tout les jours .

image

Florence delorme  fini par y venir dans son livre en précisant que sa méthode doit aussi être suivi par une alimentation équilibrée  pour éviter une obsession  alimentaire … moi j’aurais dis carence  mais bon ..
Dans ça méthode c’est essentiellement  un point de vue psychologique  si tu te nourris exclusivement  d’un aliment tu vas finir par faire une obsession  sur cet aliment ou sur ceux dont tu te prives  .
Dommage que ce point d’une bonne alimentation est énormément  laissé de côté  pour insister tout le long du livre sur les calories et les petits plaisirs

Et en final alors  ?
Pour moi j’en viens à la conclusion que ce livre est essentiellement  fait pour apprendre à un peux mieux gérer son alimentation  à travers les calories  .
La perte de poids pourra être visible sur certaines personnes notamment celle qui ont pour habitude de dépasser très souvent le nombre de calories  que le corps peux accepter sans stocker , et ne le sera pas forcément sur d’autre .
Il ne fait pas l’acheter dans le but d’un regime mais bien dans un but de rééquilibrer ces calories .
Pour la suite mieux vaut une bonne alimentation  destinée  à un régime ou conseillé  par une diététiciennes .
Le secret du poids le précise d’ailleurs en fin du livre « cette méthode n’est pas un régime mais une nouvelle façon de s’alimenter   » la aussi dommage de ne lire cela que si tard dans le livre .

Revenons un peux au calcul des calories
Les écrire et calculer est frenchement pénible mais pour t’aider tu peux télécharger  gratuitement  l’application  le secret du poids

image

image

Dans cette application  tu pourras trouver les kcalories  des aliments en les cherchant dans ceux pré-enregistrés  ou rajouter ceux que tu ne trouve pas .
Au fur à mesure que tu rajouteras tes aliments au panier , l’application te calculera  les calories en les rajoutant dans la jauge

image

image

image

image

Tu as aussi l’option d y rajouter les kilos que tu as à perdre et donc les calories à perdre . Ainsi si tu reste en dessous du maxi ; l’application te calculera tout les soirs ce que tu auras déduit ou rajouter à cette « dette » existante

Dans cette application  tu peux aussi y trouver le lien du groupe fb pour le secret du poids
J ai voulut tester le groupe pour mieux te parler se tout ceci dans ce billet …
Mais j’ai était choquée  par toute cette haine qui s’y déversait !  :o😱😨

Tu penses aller la bas dans le but d’avoir un soutien , des conseils , une oreilles à l’écoute  , des gens qui suivent la même méthode que toi ….
Et à la place tu y trouves des crêpage de chignons à chaque publication

image

C’est quand même pathétique  de voir des nanas ce battre ainsi alors qu’elles devraient ce serrer les coudes et s’entraider !
Les critique fusent dans tout les sens
Entre celle qui a eu envie de mettre un avant-après fière de « son fondu » qui ce vois insulter parce-que  « elle est encore énorme et devrait avoir honte » ou parce-que « ça ce fait pas de ce vanter »
La pauvre qui a mis une photo de son plat du soir et qui a eu le malheur de mettre de la sauce
Ou l’autre qui dis avoir perdu 20kg et quand quelqu’un lui répond quelle semble avoir perdu plus sur la photo ce mets à l’insulter lui disant qu’elle est jalouse de sa perte de poids ! (Bah oui logique si tu dis à une nana qu’elle semble avoir maigris c’est que t’es jalouse hein 😂😂😂)

Bref quand je vois ça je me dis que si les régimes vous rend cons (car c’est le cas dans ce groupe ) il vaut mieux que vous retourniez mettre votre tête dans vos frigos et vos placard pour le bien être de votre entourage !
😠😬
C’est méchant ? Oui mais je suis désolée 
Perdre 20kg ne te donne pas le droit de péter plus haut que ton cul en montant sur tes gros sabots dès qu’une personne vient te parler … Et si kunegonde perd 10kg de plus que toi elle n’en ai pas pour autant une garce !

Et apparament  c’est comme cela que ça ce passe dans ce groupe

image

Bref
Voilà donc pour faire cours le livre et l’application  sont simpas si tu souhaites réorganiser  tes calories journaliers  , cela en gardant une bonne alimentation.
Mais pour le groupe je te le déconseil vivement.

Et toi ?
Tu as déjà testé cette méthode ?

En attendant je te dis à bientôt ici ou sur fb 👋

8 réflexions sur “Le secret du poids . Le test du livre , de l’application et du groupe

  1. CC
    Alors moi j’ai testé l’appli et ça ma vite gonfler de tout noté.
    Quant au groupe cela ne m’intéresse pas comme tu l’a dis c’est crêpage et chignon et jalousie.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je suis cette méthode depuis mars 2014, et je me sens beaucoup mieux. J’ai appris à mieux manger et gérer mon alimentation sans aucune restriction et toujours avec plaisir. Perdu tout doucement 10 kilos et les résultats sanguins redevenus à la normale ! (pour info, j’ai 60 ans avec de bons vieux kilos bien installés depuis des années 😉 ), c’est la seule méthode qui me va car on se fait d’abord plaisir et sans interdits. Oui, noter ce qu’on mange semble une contrainte mais pour moi c’est devenu automatique ! je note encore sur l’appli.
    Quant au groupe, j’en suis vite partie aussi ! dommage …

    J'aime

  3. Bonjour,

    J’ai commencé la méthode vers février-mars (-7kg), donc ça fonctionne et pas de restriction sur certains aliments.
    L’appli est un outil, pas le moyen d’y arriver. On peut tout aussi bien inscrire ses calories de la journée sur un cahier.
    Le groupe « officiel » ne sert malheureusement pas la méthode, alors que le soutien est essentiel pour garder la motivation et s’assurer auprès des plus expérimenté(e)s qu’on applique bien la méthode. Je n’y suis restée que peu de temps, mais j’ai intégré un groupe plus restreint où règne la bonne humeur et l’entraide.

    P.S. : avec un effort sur l’orthographe, ça aurait été parfait 😉

    J'aime

  4. Bonjour,
    j’utilise cette méthode depuis mai 2014 et je la trouve très bien, surtout qu’elle est GRATUITE( oui je crois bien que vous avez oublié de mentionner cela). Pourquoi je la trouve très bien?
    Mon point de vue:
    on se base sur une moyenne calorique nécessaire à notre organisme tout en tenant compte de notre moral, qu’on soit une femme, homme, etc, a partir de là il faut le prendre autant qu’un jeux (entrer les aliments dans l’application, GRATUITE elle aussi, d’ailleurs), on analyse les associations d’aliments qui nous conviennent ou pas caloriquement parlant ( pizza le midi + velouté de légumes le soir/pizza le midi + frites steak le soir) et ainsi s’amuser a essayer de rester en moyenne entre ****-**** calories afin de perdre du poids, aux alentours de **** calories afin de stabiliser ou + de **** calories afin de prendre du poids, ceci pour une femme étant **** calories conseillé médicalement… pour les hommes c’est plus ( la chance hihihi la vie est injuste lol)
    Cela sans être en dessus de **** calories car le corps fera des réserves (donc on grossis) vu qu’il lui faut un minimum d’énergie afin de nous tenir en vie et en bonne santé =) avec une alimentation équilibrée dans la journée si possible et si envie on a.
    Ceci dit, sur le groupe tout cela est expliqué très souvent, encore il faut commencer par se focaliser sur le positif au niveau du groupe Facebook.
    Quand Florence parle de “l’obsession alimentaire” elle parle bien d’une obsession et pas de carences alimentaires.
    Essayez de ne pas manger un aliment que vous adorez pendant un moment, alors qu’il est dans votre placard/frigo ou que vous passez devant lui pendant que vous faites vos courses… il risque fortement de vous abcéder ( chocolat…chocolat… dites vous en mode zombie lol).
    Toute alimentation restrictive risque de nous faire plus de mal que du bien, sans avoir un rapport avec certaines pathologies médicales, qu’elle soit conseillé par un médecin traitant, un nutritionniste ( c’est un médecin donc remboursée par la sécu, en plus des années d’études) ou un diététicien ( pas un médecin d’ailleurs, ils n’aiment pas LSDP normalement, car bien souvent pour eux c’est un manque a gagner un patient qui découvre la méthode… je peux les comprendre, il faut bien payer les factures).
    Malgré cela il y en a dans ces trois catégories qui ont compris que restriction = frustration = craquage = culpabilité et ainsi de suite, si vous étés suivies par un dans ce cas surtout surtout gardez le.
    Je reviens sur le groupe.
    Prés de 80 000 personnes forment ce groupe, comparez-le a une ville. Combien de villes existent en France avec 80 000 habitants? je pense qu’on peu les compter sur les doigts d’une main…
    Dans cette ville vous avez bien des personnes qui provoquent des perturbations ( comme partout), encore faudrait ‘il que les reste de la population signale ces perturbations à la police/ gendarmerie afin que ces derniers puissent intervenir, sans pour autant que cette même population intervienne afin d’éviter des émeutes.
    On trouve des personnes de tout horizons donc il faut être diplomate, ouvert et tolérant.
    Interagir par écrit n’est pas évident non plus, à chacun de mettre de l’eau dans son vin ne pas prendre les choses personnellement, éviter les suppositions et ainsi on évitera beaucoup de perturbations.
    Je préfère me concentrer sur le POSITIF, les échanges où l’on se marre et les beaux avant/après, ainsi que les belles personnes qu’on rencontre virtuellement mais pas que, un rdv entre membres devenus amis est juste magnifique…
    Ce groupe est ce qu’on fait de lui autant que membres, si on se concentre sur le positif on verra que cela et pareil pour le coté négatif.
    Je voudrais vous parler des petites fourmis qui travaillent sur cette méthode. (cela n’est pas mentionné non plus 🙂 )
    Un grand M.E.R.C.I à eux tous, éditeurs, webmasters, coaches, modérateurs qui aident énormément, donnent de leurs temps afin que tout ce qui est décrit plus haut soit possible. Oui, le livre, l’application et le groupe ne sont pas tombés du ciel, cela coûte du temps et de l’argent.
    La plupart d’entre eux étant bénévoles ( pas de mention a ceci dans l’article) et qui font de leur mieux.
    Infiniment M.E.R.C.I, on ne le dira jamais assez, a Florence Delorme d’avoir partagé cette méthode avec cette grande ville qui s’est formée (le groupe) et aussi aux membres qui en font partie.
    Mais surtout M.E.R.C.I a toi d’avoir exposé ton point de vue, j’ai ainsi , encore une fois compris l’énorme chance que j’ai de faire partie de ce tout décrit ici avec beaucoup d’émotion.
    J’ai maigri avec LSDP-LE secret du poids, grandi autant que personne et pris confiance en moi en plus des belles, magnifique et superbes rencontres.
    JE SUIS BELLE ET JE M’AIME en taille 42 (46 avant) en route pour le 40 yeeeeeppppaaaaa……

    J'aime

    • Merci pour ton point de vue . Effectivement la méthode et l’application en elles même sont gratuite ; c’est une chose que je n’ai pas précisée mais le livre lui ne l’est pas … Il a tout de même un petit prix 😉 .
      En parlant du livre tu remarqueras que je me suis permis de modifier ton commentaire au moment où tu parles des calories … Ce n’est pas contre toi mais plutôt pour ne pas dévoiler toute la méthode du scp . Si tu dévoiles le plus important à retenir il n y aura plus aucun intérêt à lire le livre et à y découvrir tout ce qui y est écris 😉
      Bonne journée et bonne route vers le 40 :-*

      J'aime

      • Merci de ta prévenance 🙂 la méthode lsdp étant gratuite les informations données sont aussi sur l’application et le groupe Facebook officiel pas seulement dans le livre ( ceci est dispensable pour faire lsdp)
        tout à fait possible de garder le commentaire original 😉

        J'aime

  5. Je suis cette méthode depuis avril 2015 et j’en suis à -8kgs au compteur. Cette méthode marche réellement.. Maintenant nous sommes en juillet et je ne note plus rien dans l’appli je réussi seule a gérer mon alimentation.
    Pour le groupe facebook je suis tout a fait d’accord avec toi! C’est une honte ce groupe l’entraide n’y apparait pas ou que très peu et les filles entres elles sont tout simplement ingrate!!

    J'aime

Laisser un commentaire

