On révise avec nathan

image

Je haie les devoirs de vacances … j’en ai un souvenir que l’on pourrait cataloguer de traumatisant.
Quand j’avais l’âge  de mes gnomes ; ma mère m’en achetait tout les ans un … voir deux quand l’année avait était catastrophique  !
Je me vois encore assise à une table toute la matinée ; parfois jusqu’à l’heure du repas ; avec ce maudit cahier devant moi et ma mère hurlant dans mes pauvres oreilles pour que je finisse cette maudite page journalière  .
Plus elle s’enervait , plus je me buttais  … nan mais sérieusement  quoi !!! C’était les vacances et elle venait me saouler avec ses devoirs …
Frenchement !!!

image

Depuis mon premier cahier je me suis jurée de ne jamais imposer ce cauchemar à mes enfants .

Mais voilà j’ai dit jamais ; et il ne faut jamais dire jamais !

Gnome 2 avait besoin d’un peux de révision pendant les vacances , on lui a donc trouvé un cahier de vacance . Et pour ne pas faire de jaloux gnome 1 à également le sien .

Pour cette grande 1er depuis qu’ils sont scolarisés  nous avons arrêté notre choix sur les nathan-vacances

image

Un modèle de cahier que j’ai trouvée assez complet
Du français , des math , de l’histoire  , de l’anglais ….
Il touche un peux toute les matières  pas besoin d’en acheter 50 pour tout réviser …

image

image

Certains sujets sont parfois un peux compliqués pour eux quand ils n’ont pas étaient abordés  en classe. Comme l’anglais pour gnome 2 qu’elle n’a pas spécialement  étudiée  (un peux de base mais pas plus que ça ) .
Mais lorsqu’ils ont du mal à comprendre ou à ce souvenir ils peuvent s’aider de l’aide mémoire à la fin du livret en ce référent au numéro de l’ampoule à côté de l’exercice qui cause problème

image

image

Un petit plus très pratique  même pour les adultes ; -)

Régulièrement  des pages de bilan remplace  l’exercice de révision. 
Ce bilan à pour but de revenir sur les pages précédentes pour vérifier leur derniers aquis .

image

Sur certaines pages du cahier ont peux découvrir des petites bulles d’information  ; des quiz  ; des petits gestes écolos qui casse un peux le côté  devoirs . D’autres fois c’est une double page entière qui permet de connaître un peux mieux de choses sur le monde ou de faire des expériences assez intéressantes

image

image

image

Et pour plus d’amusement dans cette partie de vacances qui n’est pas forcément cool nathan vacances à rajouter un puzzle que l’enfant réalisé au fur à mesure qu’il progresse dans son cahier .
Ça permet un peux de motivation ce qui est vraiment pas mal.

image

Personnellement  j’ai une préférence à photocopier les pages pour pouvoir revenir sur les exercices non aquis par la suite ou de leur demander de le reécrire correctement quand ils écrivent comme des petits cochons . 

image

Nathan à bien sûr pensé au traditionnels corrigés détachables   ….
C’est mon moment à moi ça la correction !
Je devient cette maîtresse que je ne suis pas et que je voulait être jusqu’à ce que je me mette à moin aimer l’école .
Cette maîtresse au stylo rouge qui écris juste ou faux 😆😆
C’est aussi  parfois un moment de bonnes rigolades entre les petits mots que me glisse gnome 1 et leurs réponses un peux particulières

image

image

image

Je n’ai pas testée  les autres cahiers je peux donc pas te faire de comparaison  avec un autre . Mais oui les nathan vacances sont vraiment bien
En plus il y a un grand jeu concours au quel tu peux participer en en achetant un 😉

image

Et toi tu leur fait faire des devoirs de vacances a tes miniatures ?

Hésites pas à laisser un commentaire  ici 😉 ça fait toujours plaisir et ça fait vivre le blog 😉

À bientôt ici ou sur fb  👋

Laisser un commentaire

