Un poulet au saveurs d’Asie

Il y a longtemps que l’on a pas parlé  recettes sur le blog mais ça a pas eu l’air de te manquer 😆😮
J’ai refait il y a peux un plat qu’on apprécie beaucoup chez nous et j’en ai profité pour te faire des photos ….
Le poulet aux parfums d’Asie  .

image

Je l’avais découvert pendant les périodes de fin d’années mais ont peux aussi la faire en dehors de ces moment de fêtes .
Il est assez simple à faire . Je suis pas un cordon bleu et je le trouve plus long que compliqué


1 poulet de 2kg environ
500gr de pomme de terre
150 gr de petit épis de mais
100gr de tomates cerises
100gr de champignons de Paris
Un peux de gingembre
1 citron (vert c’est mieux)
250cl de bouillon de volaille
Du tabasco
du sel et du poivre

image

Moi je le fait à la cocotte mais tu peux tenter au fait-tout
Je prévois généralement 1h de cuisson (à vrais dire je n’ai vraiment pas fait attention plus que ça au temps avant les légumes 😂😂

Pour la préparation
Commence par mettre ton bouillon dans le fait tout avec ton poulet que tu auras découper (tu peux aussi le cuire entier en le ficellant )
Ajoute s y une bonne poignée de gingembre moulu ou en morceau et la moitié du jus de citron

image

Sale et poivre , rajoute quelque goutte de tabasco et laisse le cuire doucement
Quand ta cocotte commence à siffloter commence à rajouter tes légumes .

image

Les pommes de terres en 1er
10 min après les épis de mais .
10 min plus tard les tomates .
Et enfin les champignons 
Laisse mijoter encore 10-15 min

image

Avant de servir tu peux rajouter un peux d’assaisonnement et le reste du citron

🍜 N’hésite pas à ôter le poulet en cour de cuisson des légumes si tu vois que celui ci commence à trop cuire ton plat n’en sera pas plus mauvais  🍜

Comme je t’ai dis c’est pas du tout une recette compliquée
Et en plus elle est délicieuse
En fonction de ta dose de tabasco tu pourras même faire goûter les plus jeunes (ma gnome3 adore ce poulet d’Asie )

image

Aller tu me diras si tu as essayé
En attendant je te souhaite un bon appetit
Et dit à bientôt ici
Ou sur fb 👋

Laisser un commentaire

