Décorer sa maison avec les éditions Usborne

Avec Noël qui approche, les décorations commencent à pointer leur nez un peu partout en ville et dans les maisons. Les lumières, des chants, des chocolats à disposition, des bonnets rouges, des sapins, de petits chalets …..

image

J’adore Noël , même si comme toutes les fêtes elle est très commerciale, c’est une période festive pleine de joies.
Ici on fait toujours le sapin dans la 1er semaine de décembre. Sauf cette année….
Des travaux nous ont un peu contraint à attendre pour commencer notre décoration.

Les gnomes adorent décorer le sapin … quand décembre approche ils attendent cela  avec impatience
Pour cette année les éditions Usborne se sont joint à nous pour colorer notre chez nous avec leur livre « le grand livre des décorations de Noël  »

image

image

Quand on m’a parlé de ce livre j’ai d’abord pensée qu’il s’agissait d’un livre d’activité pour enfants comme on en trouve de partout. Un de ceux qui te montrent plusieurs activités à faire et qui te sont parfois compliquées à réaliser tellement le matériel est difficile à trouver ou hors de prix. Quand je l’ai ouvert je me suis vraiment demandée ce que c’était que ce bordel de pages colorées.

image

image

Puis j’ai compris !!! Je comprends très vite il faut juste m’expliquer longtemps …..😂

Ce grand livre de décoration à était fait par des parents d’enfants en bas âge c’est sur 😊 comment auraient-ils pu savoir que faire décorer les feuilles, les plier, les découper et tout pourrait vite nous démoraliser sans cela 😂

Toutes ces feuilles colorées sont donc simplement les feuilles des décorations déjà prêtes pour que tu n’ai  plus qu’à les découper et les plier.
Si tu suis bien les consignes qui sont sur les intérieurs de couvertures tu n’auras aucun soucis à tout créer.

image

image

Même les plus petits pourront t’aider un peu sur les créations les plus faciles comme la Guirlande. Avec le grand livre des décorations de Noël, tu pourras donc mettre de jolis guirlandes de papiers colorés chez toi.
Mais tu pourras aussi faire des flocons de neiges, des coeurs, des étoiles, des anges et des décorations à suspendre.

J’ai un peu galèrée sur la déco à suspendre. .. faut dire qu’au lieu de découper la feuille en 4 je la pliait en 4 😂 … appelles moi « boulet » 😂

image

Les flocons de neiges demandent quand même beaucoup d’adresse pour ne pas l’amputer d’une branche. 

image

image

Les gnomes ont adoré les guirlandes, même gnome4 du haut de ses 3 ans à put donner un coup de main (avec de l’aide) et avec 3 feuilles de 8 bandes on arrive à une belle guirlande de 1 mètre 50 environ . C’est plutôt pas mal 😊

image

image

Mon grand gnome lui a préféré les étoiles … (je me demande si je vais pas me pencher sur un livre d’origami pour lui par la suite …)

image

Les coeurs sont aussi très faciles à faire.
Dessus, dessous, dessus, dessous … Ça permet aussi de faire situer la bande dans l’espace aux plus petits 😉

image

Les anges sont aussi vite fait si on passe sur le découpage. Et, le petit plus qui peux être très apprécié de certains, les anges ne sont pas tous à la peau blanche 😇

image

image

200 feuilles de décorations avec les découpes et pliages imprimés recto-verso pour te faciliter le travail . Ce te laisse de quoi faire !
Son prix de 8e95 n’est frenchement pas excessifs face à tout ce que l’on peut faire .
Tu peux facilement le retrouver sur leur site  ici.
Ou même sur amazone ou en magasin 😉

En attendant que tu te décides à courir l’acheter (ou pas), je te laisse … j’ai une déco à finir 😀

image

image

image

image

image

À bientôt ici
Ou sur fb  👋

image

Une réflexion sur “Décorer sa maison avec les éditions Usborne

  1. je trouve ça super comme idée, j’aime bien faire des activités avec mes enfants mais je n’ai pas beaucoup d’idée (ni de talent…), un livre ou les explications ET le matériel sont réunis c’est top!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

