Le tour du monde du père Noël

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le père Noël va monter dans son traîneau pour faire le tour du monde.

image

510 100 000 km2 à parcourir en 31 heures si on compte tous les fuseaux horaires. Une équipe scientifique c’est penchée dessus il y a quelques années, en estimant une moyenne de 1,5 enfant sages par foyer, en ôtant les enfants de confession musulmane bouddhistes ou autre ne fêtant pas Noël, en comptant l’arrêt sur le toit, la pose des jouets, la pose pipi et repas aussi …. ils sont arrivés à la conclusion que le père Noël et ses rennes se deplacent à plus de 1000 kilomètres par seconde, soit près de 3000 fois la vitesse du son.

Pourquoi je te raconte ça ?
Parce que le tour du monde du père Noël on peut le faire avec lui à Firminy (loire, 42). Sur le parvis de la gare une « forêt magique » à surgit de terre pour nous faire découvrir ce long voyage.

image

Notre lutin coquin nous a en mener à la découverte de cet endroit et c’est pris en photo tout le long pour son album souvenir.
A travers cette forêt magique notre lutin nous a montré son univers avec le père Noël. Leur trajet en passant par le moulin rouge (bah quoi ? Le père Noël aussi a le droit à du bon temps 😂 )

image

image

image

Et en allant faire un coucou à la grande statue de la liberté.

La grande muraille de Chine, les igloos, les cases, … aucun lieux n’a de secret pour eux.

image

image

image

image

Se trouver nez à nez avec  les animaux sauvages est ce qu’il apprécie le moins, on ne sait jamais si ils ont envie de vous croquer ou juste de jouer .

image

image

Notre lutin nous a montré que le calcul des scientifiques est faux ! Ils vont bien plus vite qu’ils le disent car le père Noël et ses lutins de livraisons prennent aussi le temps de rigoler sur les barques de Venise, dans les taxis de Londres et même sur les pousse-pousse et les tapis volant. 

image

image

image

image

La descente de l’Himalaya en luge est le moment que notre lutin préfère, il n’a pas hésité à nous faire tester cette descente vertigineuse.

image

Un petit tour à la fabrique de jouets ou le père Noël s’arrête parfois pour une photo …

image

image

Et nous voilà déjà quittant cet endroit magique.

Ce petit tour du monde du père Noël tu peux aussi le faire si tu passes par là. Et en fonction de l’heure à la qu’elle tu passes tu pourras aussi faire maquiller ton miniature, le faire participer à un atelier conte ou calligraphie, lui faire faire du manège (sur la place du Breuil) ou même manger une crêpes et boire une boisson chaude. 😉

image

image

Sympa comme sortie ! Qu’en penses tu ?

Je te dis à bientôt ici
Ou sur fb 👋.

image

image

image

Publicités

Une réflexion sur “Le tour du monde du père Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s