Le voyage d’Arlo … Notre avis sur ce petit Dino

Et si la météorite qui a percutée la terre il y a 65 millions d’années c’était contentée de la frôler ?
Et si les dinosaures n’avaient jamais disparu ?
Et si les hommes vivaient avec eux ?
….

image

C’est sous ces questions que commence l’aventure d’Arlo, un long cou un apatosaure aussi maladroit que craintif qui tient une ferme avec sa famille.

image

Ses peurs vont le mener malgré lui dans un long voyage à travers des terres inconnues, un long voyage où il va faire des rencontres plus ou moin amicales et où il va faire la connaissance d’un petit humain répondant au nom de spot, qui est plus ou moin responsable de cette longue aventure.

image

Pendant son voyage, Arlo va devoir affronter ses peurs les plus terrifiantes et il découvrira une force de caractère qu’il sous estimé jusque là.

Samedi matin c’est avec les deux grands gnomes que nous sommes allés découvrir ce nouveau dessin animé issu du même créateur que vice versa.

image

Je suis une grande enfant intérieurement et j’ai adoré ce voyage à travers les terres des Dinosaures.

Ce dessin animé est plein de rebondissements, passant de tristesse à fou rire en un claquement de doigts . Arlo et spot sont des personnages attachants, très ressemblants et très différents à la fois.

image

Gnome 1 (10 ans) trouve que ce dessin animé est très bien, mais parfois un peux triste. Il est plein d’aventure et ça c’est génial.
Il a adoré la fin qui finie super bien et à était surpris de voir que certains dinosaures n’étaient pas ce qu’ils paraissaient être.
Il a moins aimé. … heu …. heu … rien en fait 😂

image

Gnome 2 (8ans) me dit pareil que son frère. Il est très bien, mais un peux triste. Il fait un peux pleuré quand y des morts.
Elle a adoré le moment où il fait l’empreinte de pattes qui signifie qu’ils ont fait quelque chose de grand.
Elle a moins aimé quand le père d’Arlo disparaît dans la tempête.

Je n’ai pas l’avis de gnome  3&4 qui n’auraient pas sut tenir en place jusqu’à la fin
Mais je pense que en dvd ils pourraient le regarder.  Ce n’est pas un dessin animé violent et malgré les moments « dramatiques », il fait tout de même bien rire.

Et toi est tu passé voir arlo ?
Qu’en as tu pensé ?

Une réflexion sur “Le voyage d’Arlo … Notre avis sur ce petit Dino

  1. ma nièce y est allé et a bien aimé comme sa maman et sa mamie…
    je le verrais surement aussi en dvd, je ne pense pas non plus que ma fille tiendrait en place au cinéma…

    J'aime

Laisser un commentaire

