Quand marie rose passe …. Les poux trépassent

Ces petites bêtes grouillant dans la tête des enfants (et des adultes).
Je pense qu’on les redoute tous autant.

image

Microscopiques et coriaces, les poux sont un véritable fléaux dans les écoles et autres structures de la petite enfance.
Il suffit qu’un enfant arrive avec une petite colonie dans la tête et op, ces copains les plus proches ce mettent à ce gratter à leur tour.
Sans parler des parents qui en font un élevage en ne traitant pas leur miniature 😧

Puis, je sais pas toi mais, moi c’est psychologique dès que je vois l’affiche « attention aux poux » et je me mets à me gratter pire que si j’avais la varicelle.

image

Je déteste ces bestioles.

Mon gnome 1 a 10 ans bientôt 11 … gnome 2 en a 8 et gnome 3 et 4 ont 4 (bientôt 5) et 3 ans. En 10 ans je n’avais encore jamais eu à passer le peigne fin dans une de mes petites têtes.
Non non ! Jamais !

image

Pour tout te dire, à par en agrandis, je ne savais même pas à quoi ressemblait un poux ! 😕
10 ans qu’ils y échappent tous ! Fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre et c’est gnome1 qui s’y est collé.
Un soir il est sorti de l’école en ce plaignant que sa tête le gratte, ouais … Bah ça lui gratte que veux-tu que je te dise ! On ce gratte tous un jour dans notre vie 😂
mais là ça semblait ne pas vouloir cesser de le gratter 😕

Mince … me voilà donc comme un singe au-dessus de sa tête à chercher la moindre petite chose inhabituelle et à me mettre à pester sur ses petits squatters qui refusent de payer un loyers .

Ni une ni deux on dégaine l’arme de choc.
L’anti poux
Pour cette grande première on a opter pour la marque marie rose et sa lotion extra forte.

image

Il est très facile à utiliser mais, la pose est un peu longue surtout pour des petits.

Il suffit simplement d’appliquer le produit à la racine des cheveux en passant raie par raie
On malaxe un peu pour bien imprégner toute la chevelure
On couvre de façon à ce que la tête du gnome ressemble à un suschi géant et on laisse agir 1h.

image

1h c’est long …. vraiment long pour des petits. Même s’ils sont occupé, ils demandent très vite quand on va enlever le produit.

Après ces 1h on rince à l’eau et avec un shampoing doux. Rien qu’au toucher quand tu rinces tu sais si tu peux arrêter ou non … Les cheveux font huileux au toucher, il faut vraiment bien rincer abondamment.
Reste plus qu’à passer le peigne fin pour attraper poux et lentes

(Ça y est ça me gratte 😂)

image

Le peigne fin est super facile à passer … enfin tout dépend de la chevelure de ton gnome.
Prend par exemple gnome 2 et gnome 4 qui ont des cheveux longs et fin. Pour elle c’est une torture ce peigne fin et moi j’ai eu envie de tout couper tellement mes nerfs y ont laissé des fibres 😂
Plus je leur passais le peigne et plus leur cheveux s’emmêlaient. Et bien sûr les peigne fin sont tellement fragiles que les dents cassaient sur les gros noeuds 😠😠.

image

Mais le gros avantage qui n’est pas négligeable… En une seule application on avait éradiqué nos nuisibles 😀😀
Ça c’est top !
De plus en plus de shampoing font effet en une seule application maintenant mais, ce n’est pas forcément le cas selon les marques.

En tout cas je suis satisfaite de la lotion extra forte marie rose

image

Et toi tu utilises quoi comme produit ? Tu en es satisfaite ?

A bientôt ici ou sur fb 👋

Une réflexion sur “Quand marie rose passe …. Les poux trépassent

  1. pour l’instant (je touche du bois…) je n’ai pas eu besoin d’utiliser d’anti poux…
    mais tous les matins, je met de l’eau de toilette à la lavande sur les cheveux de ma fille… et jusqu’à maintenant (elle est entrée à l’école en 2014), pas de bestioles en vue…

    J'aime

Laisser un commentaire

