Fêter la chandeleur avec lagrange

La chandeleur arrive à grand pas … bientôt les crêpes vont sautées pour ce faire dévorées de différentes manières.
Mais il n’y a pas vraiment d’occasion de se faire plaisir.

Pendant des années j’ai fait sauter les crêpes (sans les faire sauter sinon je nourrissais surtout le carrelage 😂) puis j’ai eu ma superbe crêpiere « crêpes créativ' » de Lagrange.
De forme carré, elle n’est vraiment pas encombrante avec ses 10cm de haut , 31.5 en profondeur et ses 2kg45

image

image

Ma crêpiere dispose de 2 pochoirs en silicone mais, pour un prix un peu plus élevé tu peux trouver un 3ème moule avec des formes de coeur et d’étoiles et si tu as déjà la crêpiere sans ce 3ème moules tu peux le trouver en vente seul  😊.
Pour ma part j’ai donc que les 2 principaux moules pour de petites crêpes de 13 cm et des plus grandes de 28 cm de diamètres.

image

Leur revêtement en silicone permet une diminution de la chaleur si on pose la main dessus, techniquement on n’a pas à poser nos mains sur un objet qui chauffe mais on ne sais jamais une petite main baladeuse peut bien vite ce retrouver dessus par curiosité 😉 et toi ça te permet aussi de changer de pochoirs en court d’utilisation sans pour autant attendre que ça refroidisse.

image

Le rebord qui contourne la crêpiere permet au moule de ne pas bouger pendant la cuisson ce qui te permet de faire des crêpes parfaites (ou pas)
Livré avec une louche, une spatule et un râteau en polyamide.
Bon la louche et la spatule on connait tous. Mais le râteau je n’en avais jamais utilisé jusqu’à ce que j’ai cette crêpiere.

image

Sûr de moi que ce serais une catastrophe, j’etais prête à ressortir ma poêle à crêpes traditionnelle. ..
Mais non !
C’est très facile à utiliser (quand tu attends pas pour le passer) 😆

image

image

image

Le seul défaut de ce râteau c’est qu’il est trop grand pour les petites crêpes 😕. Un peu dommage mais, ça n’empêche pas de faire de bonnes crêpes.

Une fois que toutes les crêpes sont cuites il ne reste plus qu’à faire refroidir la plaque, y mettre un coup de linge humide et à laver les pochoirs qui passent au lave-vaisselle 😉

image

Je te conseille vraiment cette crêpiere de Lagrange
Et pour des crêpes sans grumeaux je te rappel que ma recette est par la

image

A bientôt ici ou sur fb 👋

Une réflexion sur “Fêter la chandeleur avec lagrange

Laisser un commentaire

