Salon baby… le rdv incontournable depuis 1997

Après 1 an d’absence sur Lyon, le salon baby à rouvert ses portes ce week-end2 jours de folies (dépensières ou non) attendaient les parents au double mixte de villeurbanne, et attendent toujours puisque nous sommes dimanche.
image

Pour ceux qui connaissent déjà je crois que les présentations ne servent à rien 🙂
Vous savez déjà ce qui vous y attend et les merveilleuses rencontres que vous pouvez y faire.
Pour les autres ….
Bah tant pis 😂

Aller !!! Ne faites pas la tronche !
Viens je te fais faire une courte visite du salon (bah ouais je ne vais pas tout te faire visiter non plus 😆).

Pour nous ce salon à commencer à 9h ce samedi matin.
1h d’avant première avant vous …. enfin une avant première qui n’en ai pas une car concrètement pendant c’est 1h les exposants bah …. ils exposent pas 😂😂😂 ! Ils prennent un petit déjeuner avec nous .Reelement, je crois qu’on peu dire que le salon commence à 10h pour TOUT LE MONDE !
image

Aller on y va ?
On rentre dans le salon avec un accueil très chaleureux !
Une accueillante tout sourire qui en plus te gâte avec un gros sac de surprise ! … des petits cadeaux, des bons de réductions et même un mug offert par auchan drive.
image

Je vais pouvoir boire mon café sur le chemin de l’école le matin plutôt que le laisser refroidir sur la table 😆😆 (qui vient de dire que je suis folle là-bas dans le fond 😡 ? )

À l’entrée, tout comme l’année dernière, une photo gratuite t’es proposée pour tes monstres par prim’art studio . Et c’est après ça que commence la visite .

Des stands, des stands, et encore des stands
Et du monde, beaucoup de monde
Il est vite difficile de savoir où tu veux arrêter tes yeux .

Au début de ta visite tu peux voter pour le produit qui te plaît le plus parmi ceux proposés.
J’y ai eu 2 coup de coeur !
image

Un premier pour le tricot-slen cool de babylonia : une écharpe de portage ultra légère qui te garde au frais en été et au chaud en hiver tout en gardant tout les avantages d’une écharpe classique.
image

Mon 2ème fut pour le sac la malice de milasong.
Un sac de voyage tout petit qui ce transforme et ce suspend pour faire office de penderie.

On peut rencontrer la célèbre marque ergobaby et leur célèbre porte bébé physio qui peuvent supporter jusqu’à 20kg (ce que je trouve énorme quand même)
image

J’y ai vu un super transat balancelle rockaroo qui remue dans tout les sens … en S , en 8 , en bidule et en chose , en haut et en bas et d’en d’autres sens encore ….
image

et en plus regarde le nom de la marque … 4 mom …. un signe 😂 je te dis c’est un signe ! Il devrait mettre destiné 😂.

Chez munchkin j’ai eu un gros coup de foudre pour ce simple bout de tissu qui s’adapte à toutes les poussettes et à tout les cosy grâce à ses pinces rondes … c’est un système tout con et pourtant … pourtant on se casse tous la tête à coincer nos langes dans les coins et recoins de la poussette alors que de simple pinces suffisaient .
image

J’y ai fait de très belle rencontres comme celles de elyce, une petite créatrice fort sympathique qui fait du fait main et du personnalisé. .. des attaches tétines, des colliers d’allaitement, des chaussons ( il y avait même des minnie … je crois que ce salon veut vraiment qu’on passe de 4 à 5 monstres 😂)
image

De pigments des belettes qui nous présente des toises juste MAGNIFIQUES et les collections qui vont avec .
image

Babboe ….. alors la …… si tu ne sais pas quoi m’offrir pour mon anniversaire en décembre, ou plutôt pour celui de mari-cheri (c’est plus près c’est en avril 😂) bah voilà ce que je veux …. un triporteur pour mener mes gnomes à l’école !
image
image

Maintenant que tu sais ce que je veux t’as plus qu’a créer un cagnotte leetchi (c’est la grande mode en ce moment) et commencer à économisé 😂
Ce triporteur tu peux y poser 4 enfants et certains bénéficies d’une aide électrique pour un pédalage plus facile
Je me verrais bien dedans les matins ! Ou plutôt dessus … Pas toi ? Dans le doute tu peux toujours le tester au salon 😊 ils te le font essayer gentiment en t’en sortant un devant le salon 😆

Mam. ..
Si l’année dernière je n’avais pas put discuter avec eux c’est chose faite cette année
image

J y ai découvert leur super sucette mamperfect très bien pensé ! Un en bout à la base de la collerette extra plat qui évite à bébé de garder la bouche entrouverte non-stop et qui évite par la même occasion les grosses déformations de dentition si connues.
image

J’ai pu tester leurs gobelets de transition anti-fuites. On l’a bien secoué pour vérifier et je t’assure y a rien qui coule 😊

Chez good goût tu pourras te voir proposer de goûter leurs nouvelles saveurs de gourdes. J’y ai goûter la fraise banane et elle est vraiment très bonne. On sent bien le goût des fruits , elle est pas plus sucré que si tu croques directement dans le fruit … J ai adorée
image
image

J’ai beaucoup discuter avec mont roucous sur les composition des eaux , les dépôts , et tout ce qui va avec …. je t’invite vraiment à t’y arrêter pour discuter
Sinon bah attend un peu je vais tster à la maison ce qu’ils ont expliqué pour mieux t’en parler
image

Voilà ….
C’était le petit extrait de la visite que je t’avais réservé.
Vas y ça fait de belle découvertes pour toi et un belle sorti pour bébé car ; si toi tu vas discuter (voir peut être acheter) , lui va aussi pouvoir s’amuser avec le spectacle de remy, la plaine de jeu v-tech , le château gonflable
image

Et toi aussi d’ailleurs …. des stands t’attendent pour des initiations massage bébé ou 1er gestes de secours entre autre 😉

Il me reste plus qu’à te souhaiter une bonne journée
À bientôt
Ici ou sur fb 👋

Laisser un commentaire

