Cloches ou lapin de pâques

Pâques ….
Un jour attendu avec beaucoup d’impatience par les enfants, après Noël bien sûr .Tout ces chocolats qui ont été dissimulés un peu partout de ci de là …

image

Ça donne envie de leur en piquer un peu ! Juste un peu ! Après tout ils y verront rien et puis plus ont en mange et plus on leur épargne une belle crise de foie😂

Mais dans tout ça ; qui a bien pu déposer tout ceci dans les jardins , les rebords des fenêtres et autres endroits plus ou moins inaccessibles ?

De mon côté on m’a toujours parlé des cloches

image

image

Des cloches qui s’envolent à travers tout le pays en direction de Rôme pour être baptisées
Des cloches qui volent et ce font baptiser 😲
Et qui sèment des oeufs sur leurs passages qui plus est !!!!
On peu difficilement faire plus crédibles 😂

Mais les enfants y croient et ça , même si l’histoire des cloches est catholique, c’est avant tout magique .

Quand gnome1 est né je ne me suis même pas posée la question .je lui ai à mon tour parlé de cloches distribuant des chocolats aux enfants sages (quoi ? Le chantage du père Noël ne marche plus à cette période . faut bien en trouver un autre 😂 )
Je ne me suis jamais demandé si j’avais tort ou raison puisque je n’avais jamais entendu d’autres histoires.

Jusqu’à ce dessin animé des 5 légendes .

image

Quand je l’ai vu je me suis dit : »mais qu’est-ce qu’il nous raconte ce scénariste avec son lapin ? Quelqu’un peu lui expliquer que se sont les cloches ? Ils ont quoi ces américains à jamais faire comme tout le monde ? »

image

C’est de la que j’ai appris qu’il y avait deux croyances différentes sur cette période.
– Les cloches que j’ai donc citer plus haut
-Et le lapin qui, lui est né dans une famille pauvre : la maman ne pouvant acheter de chocolat à pâques avait décidé de décorer des oeufs de poules. Lorsque les enfants sont sortis les chercher ils ont vu un lapin s’enfuir.

image

Dans leur esprits d’enfants, il n’y avait pas de doute, ce lapin détalant à toute allure était celui qui avait déposé les oeufs.
Une belle histoire !

En même temps pour les 5 légendes le lapin était bien plus crédible que la cloche.
J’imagine difficilement une grosse cloche marchant ou volant et discutant avec ses camarades ( quoi que … il y en a bien quelques-unes et je suis sûr que tu en connais des cloches semblables à ça 😂) .

image

Bref … je suis malgré tout rester sur mes cloches volant à travers ciel et perdant leurs chocolats en cours de route .Toujours sans me poser la question

Cette année gnome4 m’a annoncé la bouche en coeur que  » y a aussi le lapin qui passe »

Tien nous revoilà sur le questionnement lapin ou cloches 😮

Apparemment ce serait la maîtresse qui lui  aurait parlé du lapin passant dans les jardins pour semer des oeufs. Et, selon gnome4 ce serait même que celui de la chanson qui se cache du fermier et mange le chou.
C’est marrant ce rapprochement qu’elle fait dans sa petite tête de 3 ans .

Bon et dans tout ça ? cloches ou lapin ? Lequel est la véritable légende des oeufs de Pâques ?

image

Rien serait une solution … mais où serait la magie ?
Tu vas peut-être me dire c’est un mensonge, dit simplement que c’est toi ! Bah ils croyent déjà à la souris, au père Noël , aux monstres , aux lutins , et j’en passe alors un peu plus ou un peu moins… 😆😆
L’imaginaire les fait grandir et la magie c’est plus jolie 😉
Un mélange des deux c’est aussi bien bien les cloches et le lapin travaillant main dans la main … pas de jaloux comme ça 😉 et ça éviterait de se retrouver coincer .Ou mieux …. les laisser croire à ce qu’ils ont envie de croire et s’y adapter nous, parents.

Puis après tout …

Lapin ou cloches, le plus important c’est le chocolat qu’on trouvera 😂

😮 quoi ? Ils n’apportent pas aux adultes ? 😔 tu viens de casser mon rêve

Et toi?
Cloches ou lapins ?

image

Joyeuses pâques et à bientôt ici ou sur fb 👋

Une réflexion sur “Cloches ou lapin de pâques

Laisser un commentaire

