Et si on fêtait pâques au grottes de la balme

Il y à un moment déjà que je te parle de cette sortie qui attendait les gnomes à près de 1h30 de route .Notre sortie spécial pâques 😊

J’avoue que sans paroles de bébé et sans les grottes de la balme je ne me serais sûrement pas lancé dans une aventure inconnue si loin de chez moi .Merci à eux deux d’ailleurs au passage 😀

image

Donc pour ce dimanche de pâques nous sommes parti à 115km de chez nous en direction de l’isere pour une chasse aux oeufs dans les grottes de la balme.

La route nous à un peu changer de nos grandes bâtisses de béton avec des champs à perte de vues …. on est même passé par un village qui ce nomme St Étienne 😱 mais que fait ce panneau ici 😂 il n’avait rien à voir avec notre st etienne de la Loire, mais on a bien ris en y passant .

image

On n’a pas eu trop de mal à trouver le chemin jusqu’aux grottes même si notre GPS voulait nous arrêter au centre de balme les grottes (la technologie n’est pas toujours fiable😕)

À peine arrivé devant les grottes et déjà l’émerveillement commencé.

image

Leur entrée est vraiment sublime et donne en rien envie de reprendre les 115km en sens inverse.

Et dire qu’ils font des visites depuis 1907 et que moi, ancienne lyonnaise, je les découvre que maintenant alors qu’avant ils étaient qu’à 40 min de moi 😱
Aujourd’hui c’est une grande première pour nos gnomes, mais aussi pour nous . Et pour cette première c’est dans une chasse aux oeufs que l’on va découvrir les souterrains , les stalactites et stalagmites et autres merveilles .

image

C’est avec de grands sourires que nous sommes accueillis aux caisses … une dame qui a bien de la patience face aux curieux venus sans réserver et tentant malgré tout l’accès aux grottes .Tickets en main , on ce dirige sur le panneau « stop » où, là aussi une personne très accueillante nous attendait avec des consignes et des anecdotes qui vont sûrement lui rester en mémoire très longtemps 😂

Tu imagines toi voir un enfant revenir avec un oeuf en polystyrène croqué parce qu’il voulait goûter le goût que ça avait ? 😂😂😂😂😂
J’aurais aimé être là a ce moment là juste pour voir la tête de notre accueillante 😂😂😂

image

Aller op nous voilà parti à travers tous ces escaliers à n’en plus finir , déhambulant dans les couloirs de cette grotte nous laissant découvrir par la même occasion quelques-unes de ses petites merveilles.

image

image

image

image

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier notre but 1er … trouver 4 oeufs en polystyrène de 4 couleurs différentes (sinon c’est de la triche) .
Pour trouver ces 4 oeufs il suffit de suivre le sens de la visite et de trouver les dames qui ont le même blouson moche orange que la dame du début de la grotte (c’est pas moi qui ai dit que c’était moche hein 😂)

image

Une couleur par dame .Des caches très facile pour les plus petits

Des caches plus dur pour les plus grands qui avaient envie de chercher .Parfois les gnomes trouvaient un oeuf dès leurs arrivés vers l’une de ces dames .D’autre fois c’était plus long .Mais qu’importe le temps passé , ils s’amusaient beaucoup et nous disait même où on pouvait en trouver d’autre des fois que … 😜

image

image

Si on a passé du temps à chercher on en a aussi pris pour visiter un peu
On a d’ailleurs trouvé un crocodile dans la grotte 😊

Mais aussi de super stalactites, des sources souterraines, des labyrinthes très étroits (les grottes de la balme les déconseillent aux personnes fortes ou claustrophobes. .. ) , et des pancartes qui prennent tout leurs sens surtout quand tu te pète la tête dans la roche 😂😂😂 (ça fait pas rire sur le coup 😖)

image

image

image

image

image

Une jolie visite faites un peu sans tout regarder puisqu’on cherchait les oeufs … mais pas grave on reviendra pour ça 😊

Une fois nos petits sachets remplient des 4 oeufs différents il ne nous restait plus qu’à prendre le chemin de la sortie pour les échanger (oui on ne part pas avec le polystyrène )
On a fini notre visite …

image

On a tous nos oeufs …
On a bien rigolé. …
On est bien crado (ha oui si tu y vas mets pas tes escarpins et ton tailleur 😂 les gnomes sont dans un état que même ma machine risque de me faire une grève la 😂)

Il ne nous reste plus qu’à passer aux choses sérieuses.

image

Comme pour tout le long de notre visite , une dame très souriante nous attendait. .. recomptage des oeufs (attention aux tricheurs qui voudraient prendre 4 couleurs identiques 😆)

Et voilà le choix du chocolat 😝
On le casse .. 😨 mais ça a plus le même goût si c’est cassé ! !!!! 😨 😂 et ….. ha bah non perdu pour tout le monde 😂

Si on avait trouvé une étiquette verte on aurait gagné un petit bonus .Tant pis

image

😊

Maintenant aux parents de jouer. ..

Une gigantesque chauves-souris aussi droite qu’un  I ce montre toute fière  aux yeux des grands gourmands (j’ai dit jeux des parents donc cadeau pour les parents 😂😂)

image

Pour la gagner c’est plus compliqué qu’une chasse aux oeufs . Il faut trouver le poids de la bête !

Non je ne te donnerais pas ma réponse 😉 chacun pour soit 😂

Et voilà après toutes ces émotions notre chasse est fini . Il nous reste plus qu’à repartir pour près d’1h30 en sens inverse . Mais avant un gros câlin avec balmy (la mascotte ) et encore d’autres photos souvenirs pour le plaisir .

image

image

image

Alors qu’en penses tu ?
Tu connaissais déjà les grottes de la balmes ?
Bon ça va être louper pour faire la chasse aux oeufs mais tu peux y aller pour une simple visite ou pour un autre de leurs événements 😉

Hésites pas à prendre les informations sur leur site ou sur leur page fb 😉

Et à bientôt ici ou sur fb 👋

Publicités

2 réflexions sur “Et si on fêtait pâques au grottes de la balme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s