Ma liste de vie pour cynthia de Mums but twins

Il y a quelques jours de ça, une mauvaise nouvelle à chamboulée la blogosphere. 😟

image

Cynthia , une des 2 soeurs du blog Mums but twins , c’est fait attraper par cet horrible crabe qui détruit tant de vies chaques années.
On ce connaissait pas vraiment, un peu de blabla de ci de là sans jamais ce rencontrer. 
Je devrais pas être touché plus que ça et pourtant cette nouvelle me laisse une boule au ventre .
Aujourd’hui cynthia « dors paisiblement » et s’éteint  doucement.

image

A 25 ans l’espoir semble avoir quitter cette maman de deux tout petits enfants,  trop petits pour comprendre que maman se réveillera sûrement pas .
J’ai du mal à écrire,  à imaginer,  et à me faire à l’idée. 
J’aimerais pouvoir lui dire que je pense à elle et que je crois encore à l’espoir pour sa famille , même si il n’est plus la .
Quand elle a su que ses jours lui étaient comptés,  cynthia à fait une liste …  » sa liste de vie  »

image

Elle nous y disait qu’on devrait tous en faire une .
Une liste avec des choses à faire avant de mourir qu’on coche au fur à mesure.
Ça peux sembler pathétique comme ça , mais quand le médecin annonce qu’il vous reste moins de 1 an pour profiter de l’amour de vos proches cette liste prend tous son sens .

Cette liste de vie , avait beaucoup d’importance pour cynthia et puisqu’elle nous demandait la notre je vais la faire
Une façon de lui dire que je pense à elle , que je crois encore à ce maigre espoir  qu’elle vaincra ce crabe et dans le cas contraire une sorte de petit hommage.

image

Mais si il me restait que 1 an , que voudrais je faire ?
1 An ça semble si long et si court en même temps pour réaliser une liste de choses à faire avant de s’en aller.

Alors dans ma liste de vie je mettrais

* faire des sorties en amoureux (on en fait plus tellement depuis qu’on a nos gnomes)
* câliner mes gnomes tout les jours
* faire pleins de photos de nous 6 réunis
* téléphoner plus souvent à ma mère et ma grand mère
* partir reformuler nos voeux de mariage  à Las vegas
* voir mes enfants heureux avec leurs chéris  (et leurs enfants tant qu’à faire ) … (comment ça en 1 an c’est pas possible ?)
* revoir tout ces vieux films que j’adorais quand j’étais petite et les montrer aux gnomes (comme les goomies,  sos fantômes , guizmo,  ….)
* profiter de la vie comme elle vient
* oser me lancer pour un petit tatouage
* me motiver pour faire du sport
* …. et rajouter le reste des qu’autre chose me vient.

Ça paraît bête mais finalement c’est pas si facile de devoir faire une liste de vie .
Ce dire que pour cynthia elle était plus qu’un simple projet. ..
Un jour je la finirai. .. j’espère. ..
Et toi ?  Que voudrais tu faire si il te restais à peine un an à vivre ? 

Cynthia est parti moins de 10 jours après l’édition de cet article.
Paisiblement, sans souffrir d’après les médecins …. 😢
Rip cynthia
image

Laisser un commentaire

