Nos vacances sur livre photo avec photoweb 

​Cet été, j’ai eu envie de mettre mes photos sur livre imprimé avant de risquer de tout perdre (ce qui est déjà arrivé ) . 

Avec toute ces pub qui passes à la télé, sur les email , sur fb … je ne savais pas trop où et comment faire

Puis j’ai opter pour photoweb 
Un site assez simpas , facile à manier, et avec des prix pas trop excessifs.

Pour ce premier essais chez eux , j’ai choisis un livre carré  en taille M de 20x20cm

Ce modèle fait 30 pages pour un prix de 19.95e
On peux le faire monter à 100 pages mais , en sachant qu’on peut mettre jusqu’à 13 photos par pages. .. je pense que les 30 sont déjà pas mal 😀.

A chaques pages tu peux choisir une mise en forme qui te convient le mieux … alignés, en vrac , superposé. .. Avec ou sans texte …
Tout est là pour que tu puisse personnalisé ton livre selon tes envies et sans te prendre la tête. 


Sa couverture soupe le rend très facile à feuilleté même pour des gnomes et est personalisable à l’avant comme à l’arrière.
Elle est imprimée sur un papier très épais 300g/m² puis pelliculée pour lui donner de la brillance et pour assurer une protection optimale .
Quant aux pages, elles sont imprimées sur un papier satiné 200g/m², pour un rendu moderne.
On peut y rajouter une option vernis qui permettra de donner encore plus d’éclats aux couleurs et de protéger les photos pour de longues années.

Apres l’impression , les pages sont thermocollés puis laissées  en séchage  , temps pendant lequel personne n’est autorisé à manipuler le livre pour nous garantir une solidité maximale.

Un dernier contrôle qualité et le livre est prêt à être emballé et expédié.

Niveau délai on m’avais annoncé moin d’une semaine qui a était parfaitement respecter  . Mis en forme et commander un dimanche soir on m’annoncait  une livraison en point relais le vendredi (d’autres livraisons sont disponibles)  …. Et comme convenue , ce vendredi  je recevais un message du transporteur avertissant le dépôt du colis .

Les livres sont très bien emballés dans un papier de mousse transparent avant d’être glisser dans un carton . 

Le rendu final est magnifique.  Certaines photos ressortent même mieux que sur l’appareil grâce  au color perfect qui permet d’optimiser automatiquement la qualité des images et de corriger les petits problèmes de prises de vues. 

Le logo de photoweb en 4eme de couverture peut être ôter  (compte 1.95e pour cette option ) mais personnellement je ne l’ai pas fait et je trouve qu’il est plutôt discret 

J’adore le fait qu’on puisse rajouter une photo sur cette même page . Ça donne une meilleur finition au livre .

En comptant mes photos de couvertures, mon livre comporte 74 photos …. 

Le tout imprimé sur livre pour un peux moin de 20e , je trouve que c’est très raisonnable … .

Mais photoweb ce n’est pas que des livres ! Tu peux aussi y commander des mugs, des coques de telephones , des coussins , des agendas , des tableaux, des faire-part  …. 

Le mieux c’est que tu passe voir sur leur site par la 

A bientôt 

Ici ou sur fb 🖑

Une réflexion sur “Nos vacances sur livre photo avec photoweb 

Laisser un commentaire

