Sea band : Soigner le mal des transports par l’acupuncture 

​Certains d’entre vous le savent déjà, gnome 4 est une enfant qui est très malade en voiture et ce depuis ses 1er jours .

Si son mal des transports va en s’améliorant avec l’âge
il reste encore présent notamment sur les longues distances et dans les virages .
Pour la soulager on a d’abord penser à l’homéopathie qui n’avait eu aucun effet sur elle … Avec rien dans le ventre elle c’était mis en mode « vomito » après à peine 20min de route .😖

C’était compliquée pour elle comme pour nous.
Pour les sorties scolaires , gnome 4 ce retrouvait avec un sac plus gros que ces camarades par rapport aux habits de rechanges .
Pas top pour les instites non plus. .. heureusement que tous les enfants ne souffrent pas ainsi … Tu imagines 25 fois 2 changes à transporter 😲😓

Ma pharmacienne ne voyait pas d’autre moyen pour la soulagée . Pour elle , il ne restait plus qu’une option , demander au médecin traitant des cachets plus forts dans le but de la mettre K-O tout le long du voyage.
Je n’étais pas vraiment pour …c’était plus une option qui m’inquiétais ! Si c’est cachets en questions sont déconseillés aux enfants ce n’est surement pas pour rien .

Puis on m’a parler de sea band 
Des bracelets de contentions
que l’on place aux poignets .

Tiré de la médecine chinoise , l’acupression est une des nombreuses techniques utilisées par les médecins chinois convaincus  que la maladie résulte d’un déséquilibre dans le flux de l’énergie vitale  à travers le corps.

En appuyant sur un des 2000 points d’acupuncture le long des méridiens on libère  la circulation du Chi, libérant les blocages et ramenant ainsi le corps à l’harmonie.
D’après ces méthodes de soins , le point P6 traite les douleurs thoraciques, les  règles irrégulières et douloureuses, la dépression prémenstruelle, l’insomnie et soulage des nausées et des vomissements, des régurgitations acides, du hoquet et des éructations.

C’est ainsi que fonctionnent les bracelets sea band ; en exerçant une pression sur le point d’acupuncture P6 situé sur le poignet.
Pas de médicaments donc pas d’effets secondaires.

Gnome 4 avait une sortie scolaire à 1h30 de route … ce qui fait déjà long pour des personnes sujets au mal des transports.
C’était l’occasion de tester les bracelets en prenant maitresse en otage pour cet essais 😂.  L’avantage pour la maitresse c’est qu’elle n’avait pas à ce demander ce qu’elle devait donner à la ggnome4 avant de monter dans le bus .

On lui a donc placer
les
bracelets en suivant les instructions avant de partir puis …. bah en faite on a attendu son retour le soir .
Bilan de la maitresse;  la gnome n’avait pas vomi … Juste un peux de glaires  à l’allée après avoir passé du temps dans les bouchons mais rien d’autre alors qu’elle avait pris un bon petit déjeuner  (une faute grave avec un mal des transports).

IIs sont très faciles à utiliser . En plaçant simplement les doigts à l’intérieur du poignet on trouve très vite le point où la boule du braclette doit faire appuis.

Pour le moment je suis plutôt satisfaite des bracelets qui semblent plus efficace que l’homéopathie sur ma gnome
Mais comme on dit le meilleur moyen de ce faire sa propre idée c’est encore d’essayer Sea-Band en sachant qu’il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. 😉.Si tu veux essayer pour toi ou pour un enfant tu peux trouver des bracelets en pharmacie et parapharmacie ou même en ligne sur plusieurs sites . 

Et toi tu as des vomito  chez toi ?
tu utilises quoi pour les soulagés ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s