Gnome2 vous parle de son otoplastie 

​Aujourd’hui, je vais laisser la parole à gnome2 .

Elle va vous parler de son opération qui avait pour but de recoller ses oreilles , appelait plus médicalement : otoplastie

Bonjour je m’appelle « ****** » (gnome2) .
J’ai 9 ans et avant j’avais les oreilles décollées.
Je voulais qu’on me les recolle parcequ’on les voyaient trop même avec une couette et que parfois les copains me posaient des questions qui m’embêtaient comme : « pourquoi tu as une oreille plus grande que l’autre ? »
Ça saoulé des fois ….

Sur cette photo on voit bien une de mes oreilles…

Avant les vacances d’été, j’ai eu un rendez-vous avec un Orl.
C’est lui qui a dit que je pouvait me faire opérer et il m’a expliqué comment ça ce passait .
Mais il avait dit pas avant la Toussaint à cause du soleil et des vacances d’été  (piscine , mer , sable éct ).

Bon j’avais pas compris grand chose mais maman a trouver ce schéma qui explique comment ils font …

A la rentrée septembre j’étais pressée d’être encore en vacance.

Le 1er jour des vacances je savais que c’était pour bientôt  (on était en vacances le mercredi et j’allais à l’hôpital le vendredi)
L’orl avait dit que je devais prendre une douche avec un savon spécial  qui pue (la betadine ) le soir et le matin .
A l’hôpital, après ma douche, on m’a dit de me changer à 8h  .
J’ai mis une blouse , un bonnet (maman dit que c’est une charlotte ) et des pantoufles , puis on m’a donner un cachet .

On m’a enmener dans mon lit dans la salle d’opération vers 11h.  Maman a pas put rentrer , on lui a dit d’attendre devant la porte .
Les docteurs m’ont changés de lit et ils m’ont donnés le masque pour m’endormir car je voulait pas de piqûres .
Après je sais plus …

Enfin si … je sais qu’on m’a couper mes oreilles et qu’on me les a recousue mais je m’en rappelle pas .

Je sais que après je me suis réveillée dans ma chambre avec maman et un pansement tout le tour de ma tête c’était 14h (j’étais remontée depuis 12h30 )
On m’a dit que je ressemblait à un cosmonaute ,mais ça avait rien de drôle hein ….

Les infirmières venaient me voir et le docteur aussi pour voir si j’allais bien et prendre ma fièvre. ..
Un moment ils m’ont chercher partout … j’étais partis dans la salle de jeu car les dames étaient venues me dire que je pouvais venir.

J’ai eu le droit de boire et de manger vers 15h30 . On m’a donner tout ce que je voulais (du jus d’orange, des petits suisses et des gâteaux ) .
 Et après j’ai eu le droit de rentrer à la maison à 17h car j’allais très bien

Je suis retournée à l’hôpital le lundi pour changer mon pansement et voir si tout aller bien .
Et une infirmière est venue à la maison tout les jours pour désinfecter et refaire mes pansements . Elle est venue pendant deux semaines

On a recommencer l’école j’avais encore les pansements,  alors on a acheter des gros bandeaux pour les cachés.  Avec ma maitresse on a quand même expliquer au copains ce que j’avais eu et pourquoi il fallait pas me bousculer .
Le docteur à aussi écris à la maitresse que je devais pas faire de sport jusqu’aux vacances de Noël , du coup je vais pas à la piscine et à la place je vais aider la maitresse des grandes sections en maternelle.

La on voit mes points derrière mes oreilles , à un moment ça m’a fait un bleu , l’infirmière avait dit que j’avais dut dormir sur mon oreille et que c’était pas grave . On a juste mis de la pommade dessus .

Après les 2 semaines de l’infirmière , je suis encore retournée à l’hôpital  voir L’orl.  Cette fois il a enlevé mes points mais il a dit qu’il fallait continuer à les protéger et mettre de la crème solaire pendant l’été. 

Maintenant mes oreilles sont bien collées et j’ai presque pas eu mal .
Maintenant je fait plein de couettes hautes et de tresses qu’on voit mes oreilles et mes copains me disent plus que mes oreilles sont plus grandes .

Regarde , sur cette photo c’est la même oreille que sur la première photo ! c’est joli hein !

Moi je suis trop contente de mes nouvelles oreilles ! 

Une réflexion sur “Gnome2 vous parle de son otoplastie 

  1. Coucou jolie demoiselle! Je suis sûre que tu devais être très jolie avant, malgré tes oreilles un peu grandes à ton goût. Mais si maintenant tu te sens encore mieux, c’est parfait. Tu as été très courageuse de prendre cette décision et le résultat à l’air très sympa!! Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

