Les aventures fantastiques du prince jeremie 

Aujourd’hui on va lancer une nouvelle rubrique sur le blog .

Et pour cette grande première ce sera un livre jeunesse destiné a nos grands qui sont quand même encore des enfants …

Les aventures du prince Jérémie ; la pierre d’onix .

Un livre d’aventures fantastiques de Bruno Houin  dans le même style que Harry Potter .

Paru au éditions le texte vivant en novembre 2016  , ce roman de 325 pages est destiné aux enfants des 9 ans sur la plus part des site de ventes (l’éditeur lui  le conseil qu’aux enfants à partir de 11 ans) .

La couverture à elle seule nous laisse imaginer ce que va nous raconter le texte . Des créatures étranges ce battant contre un enfant … a  moin que ce ne soit que ces cauchemars ?! 🤔 

Non non ! tout ceci sera bien réel pour Jérémie .

Le résumé du livre lui aussi nous plonge déjà dans une magie et un monde fantastique .

«  »À la mort de ses parents, Jérémie emménage chez son oncle, M. Hollbrook. Entre Chelsea, sa jeune cousine, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouvel habitant, et Prudence, la vieille gouvernante, aussi acariâtre que bourrue, Jérémie se sent plus seul que jamais. Pour arranger le tout, sa nouvelle maison semble receler d’étranges secrets. Un piano qui vole, un vieillard qui apparaît et disparaît sans explication. Alors qu’Halloween bat son plein et que les phénomènes bizarroïdes se multiplient, Jérémie, Chelsea et leurs nouveaux amis découvrent l’existence d’un monde fantastique. Là-bas, Jérémie apprend qu’il est l’Élu, chargé de venir en aide aux Phoronuus qui combattent contre les Baalamites, des anges déchus qui ont juré de détruire l’humanité. Des sommets des Montagnes sans neige aux confins de la mer Ténébreuse, Jérémie et ses amis s’embarquent alors dans une quête épique, à la recherche de la mystérieuse pierre d’Onyx. » »

Mon but n’est pas de te raconter l’histoire mais je peux te donner mon avis 🙂

Je trouve que 9 ans , c’est un peux juste comme minimum d’âge .

Non pas qu’il soit cru ou qu’il est des scènes horrible … loin de la . non .. Mais je trouve que le texte peux très vite devenir  difficile à comprendre surtout si on le laisse de côté plusieurs jours . On perds facilement le fil entre les Baalamites , les médiateurs , les Phoronuus et autre personnages fantastiques . 

L’éditeur lui m’a bien précisé  que , contrairement aux librairies , il ne le voit pas dans les mains d’un enfant de moin de 11 ans . Ce qui , je trouve, est plutôt correct. 

A part ce petit bémol concernant l’âge conseillé dans les presses , ce roman est vraiment intéressant . si il est dans le même thème qu’harry Potter  (comme je l’ai dit plus haut ) il n’a rien à lui envier . 

Jérémie est un personnage très attachant qui ressemble à n’importe quel autre enfant , avec des amis et des personnes qu’il aime moin . En lisant ce livre , les enfants peuvent facilement ce mettre à la place de ce jeune héros .  

On est très vite plongé dans l’aventure fantastique qui nous attend tout au long de la lecture . LES lieux y sont vraiment bien décris avec un ou deux plans pour une meilleurs imagination pour les plus jeunes qui auraient du mal à comprendre.

Il pourrait tenir en haleine n’importe quel jeune dévoreur de livre , tout comme les  moins  gourmands qui apprécient le fantastique . 

Gnome 1 n’a pas fini de lire , la 6eme et les lectures destiné à ses cours  lui prennent  un peux de temps mais , en tant que fans de FANTASTIQUE , il adore . surtout les personnages qui ne sont pas juste des monstres hideux mais des personnages bien décris ce qui permet de bien les imaginés en dehors de l’image de couverture .

Si tu ne sais pas quoi offrir à Noël , que le destinataire n’est pas anti lecture et apprécie le fantastique , tu pourrais éventuellement choisir ce livre .

On le trouve un peux partout en librairie au prix de 18e comme sur le site de l’éditeur « le texte vivant » (lien direct ici)

  je voudrait remercier anaelle pour cette découverte qui nous a vraiment plongé dans un monde magique et plein de suspenses ainsi que les éditions le texte vivant pour leur confiance pour ce test .

Je vous dit tous à bientôt ici ou sur fb 🖐

 

 



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s