La lexitab 7. .. La tablette qui a « fonctionnée » 7 jours 

Je n’ai pas l’habitude de râler sur tel où tel produit . Mais quand je suis mécontente je le dit vraiment ! 

Il y a quelque temps mon gnome1 a eu la chance de recevoir une tablette de chez lexibook : La lexitab 7″ 

Un gain a un concours qui lui a mis des étoiles dans les yeux quand il l’a enfin reçu. Seul bémol,  dès son démarrage cette tablette a commencée a buger 😔

5min qu’il venait de l’allumer, on venait à peine de la configurer avec l’adresse gmail , le code wifi et voilà déjà qu’elle était bloquée sur image . Déjà que je trouvais quelle était extrêmement longue a démarrer et que sa réaction du tactile n’était pas top … La j’étais un peu mal pour ce super cadeau tout juste ouvert 

Bon… un rapide coup d’oeil au mode d’emplois qui parle justement de ce soucis et y répond pas un appuis de 5 secondes sur « reset » . On ce plis donc a ce conseil et tout repart correctement …. 

« C’est bon c’est rien ! juste un petit bug » … c’est ce qu’on c’est dit … mais le soir même rebelote … puis le lendemain , le sur lendemain. … 

Je décide donc de joindre lexibook pour leur expliquer le soucis car bien que cette tablette soit un « gain » elle reste un produit neuf offert par la marque qui est censée fonctionné et non être en panne dès son demarage .

Leur 1er réponse fut assez bref « renvoyer la nous » 😑🤔

Bon déjà je suis pas un petit toutou a qui en demande de ramener le « nonosse » ! 😡😡

J’aime avoir un minimum d’informations sur la suite du service.  Je renvois donc un email avec toutes mes interrogations en signant cette fois au nom du blog

😂😂 la blague !!! J’ai bien fait de demander des précisions car figure toi que vu que « Je n’ai pas acheter la tablette elle n’a aucune garantie et je dois donc payer l’envoie et la réparation » … mais attend tiens toi bien car a bien lire leur réponse  , de part mon statut de blogueuse , ils veulent bien me faire une fleur et ÉVENTUELLEMENT prendre les réparations a leurs charges … 😂😂😂😂 Et encore ils ne parlent meme pas de les prendre a leurs charges réellement mais le sous entendent seulement.  

Non mais sérieusement !?!?!?! 

Bon sur le coup je me suis dit  » ouais mais on a pas à ce plaindre on l’a pas payer ! » 

Mais la nuit porte conseil a ce qu’on dit et au réveil  » non mais attend ! Elle a jamais fonctionné ! Ils nous ont envoyé une tablette qui ,de toute évidence , a un défaut et ils refusent de prendre leur responsabilités ? » 

Un petit tour sur mon amis Google et la , j’ai l’impression d’être pris pour une buse par lexibook ! De tout évidence , vu le nombre d’avis négatifs sur le service après vente , je pourrais l’avoir acheter au prix fort ça ne changerait rien !

Voilà un petit extrait de ce que j’ai put trouver …

Lexibook ne semble vraiment pas vouloir accepter que leurs produits soient défectueux et semble vouloir faire l’autruche plutôt que prendre en compte les multiples plaintes de leurs clients. 

Depuis cet échange avec lexibook la tablette à complètement lâchée.  Oui lâcher ! Elle est raide , finie , capoute, morte !!. Elle ne s’allume plus du tout ! En tout et pour tout elle aura fonctionné 7 jours ! Si on peut appeller ça fonctionner 😡😠😡😠 ! 

Au vu de tout ça j’ai simplement décidée de ne pas renvoyer la tablette à lexibook . Pourquoi ? Parceque même  si je ne l’ai pas payer , j’estime que si le produit est défectueux dès le départ c’est leur problème pas le mien , de plus au vu des plaintes je préfère garder les sous pour acheter des « merdouilles » plutôt que de payer un envois pour une tablette que je ne reverrai plus jamais 😡😠😡

Bien sûr je te passe la déception de gnome1 qui était si content d’avoir reçu une tablette prévu pour son âge et non pour les « bébés » ou pour les « adultes » 
Je ne remercie pas lexibook dans tout ça.  Et si je peu te donner un conseil. .. réfléchis y a deux fois avant de prendre un produit de leur marque ! 
Quoi que tu décides je te dit a bientôt ici ou sur fb 😙

Laisser un commentaire

